Pickering Interfaces, spécialiste de solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test et la validation électroniques, annonce les multiplexeurs des séries 60-801/60-802 intégrés dans un boîtier LXI au format 1U et 2U.
Ces commutateurs, dotés de quatre et six canaux,couvrent des bandes de fréquences maximales selon les modèles allant jusqu’à 6GHz à 40 GHz.
Un choix de 16 banques de multiplexeurs quelle que soit la combinaison de bande passante (6GHz, 18GHz, 26.5 GHz et 40 GHz) peut être prise en charge.
Le contrôle à distance est assurée par l’interface Ethernet en 1000Base-T. Les chemins de commutation sous tension sont indiqués par des Leds.
Ces commutateurs, offrant une garantie de trois ans, sont dédiées à la commutation de systèmes coaxiaux 50Ω de la bande HF aux fréquences micro-ondes.
Ces modules visent notamment les applications exigeant de hauts niveaux de performances des secteurs de la défense, l’aérospatiale, les semi-conducteurs et les communications. Ils supportent selon Pickering Interfaces typiquement 10 Millions opérations pour la plupart des modèles mais la durée réelle se situerait au-dessus de 25 Millions d’opérations.