Matrices PXI de la gamme 40-559 de Pickering

Les matrices PXI de la gamme 40-559 de Pickering gagnent en densité

Pickering Interfaces, fournisseur de systèmes modulaires pour la commutation et la simulation de signaux, présente sa nouvelle gamme BRIC de matrices d’ultra haute densité au format PXI.
 
Les matrices au format PXI à Ultra Haute Densité (modèles 40-559) sont des solutions de commutation supportant 1Amp/20W, et disposant de jusqu’à 4 096 croisements. Ces dernières sont disponibles au format PXI en 2, 4 ou 8 emplacements. Elles sont conçues pour des matriçages réclamant un haut niveau de performance.

“Ces matrices sont conçues avec les nouveaux relais Reed en 4mm x 4mm de notre société sœur Pickering Electronics qui présentent la plus important densité du marché,” indique Keith Moore, Président Directeur Général de Pickering Interfaces. “En intégrant ces relais à nos matrices PXI BRIC, nous offrons désormais une densité deux fois plus élevée que n’importe quelle matrice du marché dans le domaine de la commutation en 1Amp au format PXI.”

De par leur densité, ces matrices PXI permettent à un système de test fonctionnel automatique (ATE) de contenir l’ensemble des ressources de commutation nécessaires dans un seul châssis PXI au format 3U. Elles rendent également possible l’utilisation de châssis PXI à 8 ou 14 emplacements. Ce qui présente un moindre coût.

Les matrices intègrent un bus analogique pour minimiser le coût et la complexité câblage entre l’unité sous test et l’instrumentation.
La gamme de matrices dispose des fonctions intégrées d’autotest de relais (BIRST) de Pickering. Elle supporte aussi les outils de test du système de commutation eBIRST. Ces outils fournissent un moyen de détection simple et rapide des défaillances des relais embarqués dans les modules.

Les matrices 40-559 peuvent être utilisées dans diverses applications industrielles telles que le test de calculateurs d’automobile et de composants semi-conducteurs. Un double bus analogique est proposé pour les options de matrices plus étroites permettant ainsi de disposer de matrices séparées dans un module unique afin de réaliser des tests en parallèle.