Contrôleurs PXI-3930 et PXIe-3935 et châssis PXES-2301 de Adlink

Adlink lance le châssis PXES-2301 et les contrôleurs embarqués PXIe-3935 et PXI-3930

Adlink, représenté en France par Aquisys, annonce un châssis et deux contrôleurs PXI/PXIe visant particulièrement les utilisateurs souhaitant se lancer pour la première fois dans la conception de système de test modulaire au format PXI.  Le PXES-2301 est un châssis PXIe compact de six emplacements hybrides présentant une bande passante système atteignant jusqu’à 8 Go/s. Les contrôleurs embarqués, PXIe-3935 et PXI-3930,  sont dotés d’un processeur Intel® Celeron®. 


Ces nouvelles plates-formes PXI viennent compléter l’offre PXI d’Adlink. “En tant que membre sponsor du PXI System Alliance, Adlink dispose de plus de 15 ans d’expérience dans le développement de solutions PXI et d’un parc installé de plus de 10000 plates-formes PXI/PXIe”, a déclaré Tim Juan, directeur du centre de produits de mesure d’Adlink.

PXES-2301:  un châssis compact PXIe : 

Le châssis au format PXIe PXES-2301 offre 6 emplacements hybrides et présente une capacité de transmission de données pouvant atteindre 8 Go/s. L’utilisation de cette plate-forme PXI est optimisée pour les applications industrielles par une dissipation renforcée de la chaleur et une stabilité optimale.

Sa conception compacte, son poids de 5,85kg, sa poignée de transport intégrée et ses pieds en caoutchouc assurent sa portabilité. Par sa largeur d’un demi-rack et les fonctionnalités associées, il peut également être intégré dans un rack qui peut ainsi accueillir deux châssis PXES-2301.

Le châssis d’entrée de gamme PXES-2301 convient à une large variété d’applications. Il peut recevoir dans chacun de ses emplacements des modules aux formats CompactPCI, PXI, CompactPCI Express, et PXI Express.

L’utilitaire de contrôle et de surveillance du système ChassisWatch™ d’Adlink fournit tous les paramètres de fonctionnement du châssis incluant la vitesse des ventilateurs, les tensions système, et la température interne. La température et la puissance du châssis sont tracées, la ventilation est ajustée de manière appropriée, et les alarmes se déclenchent lorsque les seuils établis par l’utilisateur sont dépassés, réduisant les efforts et les coûts de maintenance. Ce qui optimise la stabilité de la plate-forme PXI et augmente la durée de vie du châssis tout en assurant la sécurité opérationnelle.

Contrôleurs embarqués PXIe-3935/PXI-3930 : 

Les contrôleurs embarqués PXIe-3935 et PXI-3930 au format PXI Express et PXI, dotés de processeur Intel® Celeron® 2000E 2,2GHz, délivrent un taux de transfert système atteignant jusqu’à respectivement 8Go/s et 132 Mo/s maximum, soit selon Adlink, une capacité quatre fois supérieure à celle des produits similaires.

Les contrôleurs PXIe-3935 et PXI-3930 proposent par ailleurs une grande flexibilité d’interfaçage avec leurs connecteurs DisplayPort, permettant la connexion simultanée de deux écrans indépendants 4K UHD (le double affichage via deux ports DP est disponible uniquement sur le modèle PXIe-3935), deux ports USB 3.0 pour les équipements périphériques haute vitesse, deux ports GbE pour la connexion d’instruments LXI, et une interface GPIB intégrée pour le contrôle de systèmes de test PXI hybrides.

Les contrôleurs PXIe-3935 et PXI-3930 d’Adlink réduisent significativement les tâches de maintenance grâce à leur batterie échangeable facilement, et leurs modules mémoire SODIMM évolutifs. La sauvegarde du BIOS facilite également la récupération des données en cas de crash du système d’exploitation.