Plate-forme logicielle IoT Vortex de PrismTech

IoT : Adlink Technology acquiert l’anglais PrismTech

Adlink Technology annonce le rachat de la société britannique PrismTech. L’acquisition de ce spécialiste des plates-formes logicielles pour les applications d’objets connectés (IoT) sera effective prochainement. Par cette opération, Adlink démontre sa volonté de devenir  un acteur majeur du marché des solutions de développement d’applications IoT (Internet of Things). 


Créée en 1992 et basée à Stirling aux Royaume-Uni, la société PrismTech, qui emploie environ 90 personnes, dispose d’une équipe logicielle pionnière dans le domaine du développement pour les applications liées aux objets connectés à Internet (IoT pour Internet of Things). Avec cette acquisition, Adlink renforce sa position sur le marché industriel en croissance des objets connectés.

“L’apport de cette expertise logicielle IoT au catalogue d’Adlink nous offre la possibilité de maîtriser complètement l’environnement logiciel et de construire des plates-formes compétitives pour les applications IoT industrielles. Ce qui pourrait voir le jour courant 2016”, a déclaré Jim Liu, CEO d’Adlink.

PrismTech propose notamment la plate-forme logicielle Vortex dédiée aux partages de données critiques pour les applications IoT et qui se distingue notamment par ses capaciés de transmission déterministe  de données et d’analyse d’informations.

“Cette acquisiton démontre la volonté d’Adlink de devenir l’un des premiers acteurs sur le marché des plates-formes de traitement intelligentes pour les applications IoT”, rapporte Lawrence Ross, CEO de PrismTech.