Pickering test eBirst

eBIRST, la nouvelle solution de test de systèmes de commutation de Pickering Interfaces

Avec l’introduction de eBIRST, Pickering Interfaces propose une palette d’outils de test de diagnostic simple et efficace des systèmes de commutation.


Les outils eBIRST, conçus spécifiquement pour les produits PXI, PCI ou LXI (Ethernet) de Pickering Interfaces simplifient la recherche de pannes du système de commutation en testant rapidement le système et identifiant les relais défectueux. Une fois ces derniers identifiés, les outils affichent une représentation graphique de l’assemblage du système de commutation, mettant en évidence les relais qui doivent être remplacés.

Pour ce faire, les outils eBIRST mesurent la résistance de chemin entre les différentes broches sur le connecteur du module ou boîtier de commutation et contrôlent le chemin à travers le système afin de tester n’importe quel relais. Les systèmes qui utilisent des connexions séparées d’entrée et de sortie peuvent être testés par le biais de deux outils eBIRST dans une configuration maître/esclave.

« En 2009, nous avons lancé un outil de test intégré appelé BIRST (Built-In Relay Self-Test). Cet outil a donné à nos clients la possibilité de trouver des relais défectueux dans les produits de type matrices et a été très bien accueilli », déclare David Owen, Business Development Manager chez Pickering Interfaces. Les nouveaux outils eBIRST ont été bâtis sur cette expérience tout en introduisant des moyens externes qui peuvent prendre en charge toute architecture de commutation de système, pas seulement des matrices, avec une couverture de test des relais à 100 %.

Ces outils peuvent être appliqués aux systèmes de Pickering Interfaces de faible ou moyenne puissance et ce, quel que soit le moyen de contrôle PCI, PXI et LXI. Moyennant un investissement modeste, les outils offrent une méthode rapide et efficace d’identifier les failles et un moyen simple de déterminer ce qui doit être réparé et ce qui ne doit pas l’être. Une fois qu’un utilisateur a les outils adéquats pour les connecteurs de ses cartes ou systèmes, il aura fait un investissement qu’il pourra valoriser tout en réduisant les temps de réparation et d’immobilisation. Aucun autre fournisseur de système de commutation n’offre ce niveau de support pour ses conceptions.

La solution eBIRST est constituée de trois différents outils qui prennent en charge les connecteurs 200 voies LFH, 78 et 50 broches de type D ainsi que d’un ensemble d’adaptateurs qui permettent de se relier à d’autres types de connecteurs. Un programme applicatif contrôle les outils eBIRST via une connexion USB2 qui fournit la puissance d’alimentation à l’outil et contrôle le système de commutation. Il utilise un fichier de définition de test pour définir la séquence à exécuter. Les dimensions de l’outil permettent à eBIRST d’être utilisable sur des produits ou systèmes contrôlés en PXI, PCI ou LXI (Ethernet).

Le programme d’application qui est gratuit et en téléchargement sur le site de Pickering Interfaces, est régulièrement mis à jour pour inclure et supporter la gamme croissante des produits de commutation de Pickering Interfaces.