commutateurs PXI d'’insertion de défauts 40-200 et 40-201 de Pickering Interfaces

Pickering Interfaces propose deux commutateurs PXI d’insertion de défauts pour interfaces série différentielles

Pickering Interfaces étend sa gamme de commutateurs PXI d’insertion de défauts avec l’introduction de deux nouveaux modules (modèles 40-200 et 40-201) conçus pour être utilisés avec des interfaces série différentielles telles que CAN et le FlexRay pour le premier et pour celles de débit plus élevé telles que l’AFDX et l’Ethernet 1000BaseT pour le second modèle.

« Les interfaces série sont largement utilisées pour la communication entre les sous-ensembles dans les systèmes électroniques, y compris dans les applications où des questions de sécurité personnelle se posent comme notamment dans les applications automobiles. Ces dernières exigent des fabricants de tester la réponse du système à des défaillances de communication ou à d’autres interruptions/défauts afin d’assurer que le système réponde en toute sécurité. Ces nouveaux modules PXI d’Insertion de défauts donnent aux fabricants la possibilité de simuler tout un ensemble de défauts sur les interfaces série différentielles couramment utilisées, » explique Shaun Fuller, chef de produit de commutation chez Pickering, fournisseur de solutions de commutation modulaires de signaux pour le test électronique et la simulation.

Les nouveaux modules, que propose Pickering Interfaces, fournisseur de solutions de commutation modulaires de signaux pour le test électronique et la simulation, comprennent le Commutateur PXI d’insertion de défauts différentiel (modèle 40-200) qui est conçu pour les interfaces de données série de faible débit telles que le CAN et le FlexRay ainsi que le Commutateur PXI d’insertion de défauts différentiel à bande passante élevée haute bande passante PXI (modèle 40-201) qui est conçu pour les interfaces de données série de débit élevé comme l’AFDX et l’Ethernet 1000BaseT. Chaque module permet l’introduction de pannes de connexion qui incluent des chemins de données ouverts, court-circuités entre eux et des chemins de données court-circuités à des pannes appliquées de l’extérieur telles que des alimentations et la masse. Le pilote logiciel est par défaut en mode protection afin d’éviter que les défauts contradictoires ne puissent accidentellement court-circuiter des chemins inattendus, comme la puissance à la terre. Un mode distinct permet une liberté totale quant à l’établissement des modes de défaillances possibles.

Ces modules PXI d’insertion de défauts trouveront leurs applications en testant la réponse de systèmes de communications essentiels à la sécurité dans les environnements de l’aéronautique et automobile de préférence. Chaque module est disponible avec un choix au niveau du nombre de canaux, permettant aux utilisateurs de choisir la solution la plus appropriée pour leur type d’application.

Les deux modules sont supportés par le nouveau système d’outil de test : eBIRST. Ces outils simplifient la recherche de pannes dans les systèmes de commutation en détectant très rapidement les relais défaillants. Une fois ces pannes identifiées, l’outil affiche une représentation graphique de l’assemblage du PCB du système de commutation, mettant en évidence les relais à remplacer.

Les connexions sont disponibles en face avant au travers d’un connecteur standard 78 points de type D et sont supportés par la gamme d’accessoires et câbles standards (non différentiel) de Pickering Interfaces. En outre, Pickering Interfaces peut concevoir et fournir des adaptateurs d’interfaces différentiels pour des connecteurs spécifiques.