Module PXI pour la simulation de thermocouples 41-760 de Pickering

Les modules PXI 41-760 de Pickering pour la simulation de thermocouples et de faibles tensions

Pickering Interfaces, fournisseur de solutions de commutation de signaux et de simulation pour le test électronique et la vérification, lance sa première gamme de modules dédiées à la simulation de thermocouples ou de signaux de faible tension de l’ordre du millivolt. Les modules au format PXI de la série 41-760 offrent de 8 à 32 canaux.


Les Modules PXI des séries 41-760 visent les applications de simulation d’opérations de thermocouples. Ils sont disponibles en 8, 16, 24 et 32 canaux – chaque canal fournissant une faible tension en sortie au travers de deux pins du connecteur capable de délivrer ±20mV avec une résolution de 0.7µV, ±50mV avec une résolution de 1.7µV et ±100mV avec une résolution de 3.3µV, couvrant ainsi la majorité des types.

Ces simulateurs de Thermocouples utilisent deux fils en sortie ainsi qu’une sortie de contrôle des références pour assurer que le module délivre de faibles tensions avec la précision requise, même en présence de tensions de mode commun.

Chaque canal de simulation est aussi capable de simuler par un circuit ouvert des connexions défectueuses au niveau du câblage du capteur. Pour une précision accrue, chaque canal de la source faible tension intègre les données de calibration stockées dans le module. Ce dernier inclut également un multiplexeur de calibration pour des impératifs de test et vérification.

Les modules simulateurs 41-760 peuvent être connectés directement au système de mesures de Thermocouples. Pour ce faire, Pickering propose une solution de connectique constituée de 8, 16, 24 ou 32 paires torsadées en cuivre terminées par des fiches mini de thermocouples en cuivre.

Pickering peut également fournir des blocs de connexions convertissant le connecteur 78 points du module en un terminal bloc afin de faciliter le câblage. L’entreprise peut également concevoir à façon des solutions alternatives d’interconnexion.

L’introduction de modules PXI simulateurs de Thermocouples complète l’offre de Pickering Interfaces dans le domaine de la simulation PXI qui comprend des modules de résistances programmables standards et de précision, RTD ainsi que  pour Jauges de contraintes.