Châssis USB LXI 2 slots modèle 60-104 de Pickering

Pickering Interfaces présente un châssis USB/LXI de deux slots

Pickering Interfaces, fournisseur de solutions de commutation de signaux et de simulation pour la validation et le test électronique, a annoncé lors du salon américain IEEE Autotestcon qui s’est tenu du 12 au 15 septembre 2016 à Anaheim en Californie, le lancement d’un châssis modulaire USB/LXI doté de 2 emplacements.


“Depuis un certain temps, nous avions des demandes de nos clients concernant des systèmes de commutation de facteur de forme réduit pour répondre à des applications portables et où la commutation devait être aussi proche que possible de l’unité sous test », a indiqué Keith Moore, le Président Directeur Général de Pickering Interfaces. Le châssis modulaire 60-104 annoncé par Pickering Interfaces répond à ces attentes.

Son facteur de forme compact (largeur d’un demi rack) l’adresse aux applications portables et les bancs de test où l’espace est restreint. Il est conçu pour être monté en rack ou installé sur table et peut être contrôlé à distance via une liaison USB ou Ethernet. Ce qui permet à la fonction de commutation du système de test d’être positionnée aussi proche que possible de l’équipement cible.

Le châssis de 2 slots peut recevoir un ou deux modules PXI 3U de Pickering, pour réaliser un système de matrices de commutation jusqu’à 1104 points, 396 canaux de multiplexage ou jusqu’à 36 voies de résistances ou capteurs de simulation.

Ce châssis est doté d’une liaison USB 3 et d’une interface Ethernet conforme au standard LXI. Ces standards de communication permettent au châssis d’être contrôlé directement au travers d’interfaces standards présentes dans la plupart des ordinateurs et tablettes supportant HTML5 ; ouvrant ainsi l’accès à une variété d’applications sur le marché du test et mesures modulaires.