Sondes USB de puissance AR PSP series

AR présente les sondes USB de puissance de la série PSP

Les sondes de puissance de la série PSP d’AR se connectent au port USB d’un PC. Elles peuvent ainsi s’intégrer à la plupart des systèmes de test existants ou transformer un simple ordinateur en wattmètre CW et pulsé jusqu’à des fréquences allant selon les modèles de 6 à 40 GHz.

Les sondes de la série PSP d’AR transforment un PC ou ordinateur portable, en en instrument de mesure de puissance impulsionnelle large bande via leur interface USB 2.0.

Les mesures de puissance peuvent être visualisées sur l’écran d’un PC ou être exploitées par un système de test via un ensemble de fonctions logicielles définies par l’utilisateur. Une LED informe de l’état de fonctionnement du capteur.

La série PSP comprend plusieurs modèles couvrant les fréquences de 50 MHz à 6, 18 ou 40 GHz pour la mesure large bande de signaux modulés en fréquence.

Ces sondes présentent une dynamique de mesure allant de -34 à +20 dBm (pour le modèle PSP003 couvant la bande de 50MHz à 40 GHz), 3 ns de temps de montée, 100ps de résolution temporelle. Elles affichent une stabilité de déclenchement avec une gigue inférieure à 100 ps.

Leur mode d’échantillonnage entrelacé aléatoire pour les signaux répétitifs assure un taux d’échantillonnage de 10 Géch./s pour une cadence d’échantillonnage en continu de 100 MHz.

Ces sondes compactes (145 x 43 x 43 mm), acceptent une puissance en entrée de 200mW (moy.) ou de 1W (pic de 1µs). Elles peuvent réaliser jusqu’à 100K mesures/s (en mode buffer) et jusqu’à 800 mesures/s en continu via la liaison USB.

Ces instruments visent toute application de mesure CEM, RF et hyperfréquences, dans le domaine que les télécoms (LTE-TDD / FDD), l’avionique, les radars ou encore le médical.