Pickering Interfaces équipe les systèmes de test PATS-70A de l’avion d’attaque a-10C du module de matrice de commutation PXI 45-542.

Le module de commutation PXI de Pickering participe au test au sol de l’avion A-10C

Pickering Interfaces, fournisseur de systèmes modulaires de commutation et de simulation pour le test et la vérification électroniques, a remporté un contrat de l’Armée de l’Air Américaine, Ogden Air Logistics Complex, situé à Hill AFB dans l’Utah, portant sur des modules de matrices PXI au format 6U à haute densité (modèle 45-542).
 
Ces modules de commutation au format PXI 6U  sont embarqués au système de test automatique portable PATS-70A (portable Automated Test Set) destiné à la maintenance au niveau O et I de l’avion d’attaque A-10C.

Pickering Interfaces va équiper plus de 100 systèmes PATS-70A du module de matrice de commutation PXI 45-542.  “C’est l’un des plus gros contrats militaires jamais attribués à Pickering Interfaces », a déclaré Keith Moore, PDG de Pickering interfaces.

C’est la deuxième commande reçue par Pickering pour ces matrices depuis le déploiement initial du testeur PATS-70A en 2014. Le programme PATS-70A va évoluer pour disposer des capacités de test de systèmes d’armes supplémentaires tout en assurant le test des fonctionnalités avioniques existantes.

Le module 45-542 est une matrice de haute densité PXI 6U dotée de 1 056 points (132×8). Il suppote des courants de 1A et des tensions de 170VDC/120VAC. Il a été conçu selon les spécifications requises par lArmée de l’Air Américaine. Des tests réalisés par l’US Air Force ont permit de confirmer que la matrice est capable de supporter la charge capacitive vue par l’A-10C.

La matrice de commutation PXI 45-542 est module disponible sur étagère et offrant une garantie de trois ans.