Module PXIe concentrateur USB 2.0 (modèle 42-738) de Pickering Interfaces.

Pickering Interfaces présente un Hub USB 2.0 au format PXIe

  • Pickering Interfaces annonce une version au format PXIe de son module Hub USB 2.0 permettant de connecter des périphériques et des instruments au format USB à un châssis PXIe.
  • Ce nouveau module présente les mêmes caractéristiques que son Hub (concentrateur) USB 2.0 au format PXI existant (modèle 40-738).

 
Ce concentrateur USB 2.0 (modèle 42-738) est un module PXIe de taille 3U occupant un seul emplacement qui combine un concentrateur USB 2.0 à 8 ports et un dispositif de commutation de liaisons USB de données et d’alimentation afin de fournir une connexion contrôlée entre le fond de panier du châssis PXI et les instruments USB qui s’y connectent.

Chaque port peut connecter et déconnecter les liaisons d’alimentation et de données indépendamment, afin de simuler divers défauts de connexion.

Le module peut être utilisé pour connecter un équipement USB sous test ou un instrument USB au système de test PXI sans dépendre des ports USB du contrôleur PXI, éliminant ainsi le besoin de hubs autonomes alimentés dans un système de test.

Le module 42-738 permet d’élargir en toute simplicité la gamme d’équipements de test pris en charge par les plates-formes de test au format PXI avec notamment des wattmètres USB, des modules d’acquisition de données USB ou encore des oscilloscopes USB.