solution d'émulation 5G NR de canal PROPSIM FS16 de Keysight

La solution PROPSIM FS16 de Keysight assure l’émulation de canal 5G NR

  • La solution d’émulation de canal PROPSIM FS16 de Keysight permet aux fabricants de puces électroniques et d’appareils de communication 5G de vérifier l’implémentation des antennes MIMO sur les bandes fréquences radio 5G NR (New Radio).

 
Le système PROPSIM FS16 vise les applications de vérification des performances des équipements de communication 5G NR. Cette solution prend en charge des bandes passantes ultra larges dans le spectre de fréquences millimétriques (mmWave), la technologie de formation de faisceau et les configurations à antennes multiples.

Cette nouvelle solution complète la gamme d’émulateurs de canal 5G de Keysight utilisés pour l’étalonnage et la validation des équipements de communication et des stations de base. PROPSIM FS16 est conçue pour valider les performances réelles des conceptions 5G qui utilisent des technologies d’antenne MIMO* et MIMO massif pour la transmission de données à haut débit.

Cette solution d’émulation de canal radiofréquence 5G NR est intégrée dans un boîtier de table, compact et modulaire, offrant des capacités évolutive de phénomènes de fading (évanouissement des ondes radio) et des outils logiciels appropriées.

PROPSIM FS16 vient en complément de la solution d’émulation de canal PROPSIM F64 de Keysight conçue pour répondre à exigences très avancées en matière de fading. Cette nouvelle solution supporte les bandes de fréquence et les largeurs de bande 5G NR conformément aux spécifications du 3GPP (organisation mondiale de standardisation des communications mobiles). Elle s’intègre de manière transparente aux solutions d’émulation de réseau 5G du constructeur afin de répondre aux exigences de performance allant au-delà des tests de conformité prescrits par le 3GPP.
 
# Principales caractéristiques de la solution PROPSIM FS16 :

  • Nombre évolutif de canaux de fading de 2 à 1024 pour le test d’une variété de configurations d’antennes MIMO.
  • Prise en charge des phénomènes de fading bidirectionnel réaliste afin de vérifier la liaison montante et descendante d’un appareil.
  • Capacité de fading unidirectionnel afin de concentrer les phénomènes de fading sur la liaison descendante pour assurer le test efficace du récepteur de l’équipement sous test. Cela permet de répondre aux exigences d’essai MIMO OTA spécifiées par le 3GPP.

 

*MIMO (multiple input, multiple output) – une technologie d’antenne pour les communications sans fil dans laquelle plusieurs antennes sont utilisées à la fois à la source (émetteur) et à la destination (récepteur).