- Rohde & Schwarz et Qualcomm Technologies ont conduit avec succès des tests de signalisation cellulaire 5G NR en deçà de 6 GHz qui sont nécessaires au futur déploiement commercial des réseaux de télécommunications au standard 5G NR.
- Les tests de bout en bout ont été réalisés à l’aide du nouveau testeur de radiocommunication R&S CMX500 qui a été présenté lors de l’édition 2019 du Mobile World Congress à Barcelone.
Cette nouvelle plate-forme de test vient compléter, avec les testeurs R&S CMP200 et R&S CMW100, la gamme de solutions de tests d’équipement de télécommunications mobiles conformément aux normes 5G NR.
La vérification d’un transfert de données de bout en bout a été réalisée entre le testeur de communication radio R&S CMX500 et l’équipement sous test prenant la forme d’un smartphone exploitant le modem Snapdragon X50 5G et les modules d’antenne avec émetteur-récepteur RF, frontal RF et éléments antenne intégrés.
L’équipement sous test a été vérifié dans des conditions de signalisation conformes à la norme 3GPP (Release15) en mode Non-Stand Alone (NSA).