Plate-forme de test de communication CMWflexx de Rohde & Schwarz.

La plate-forme CMWflexx de Rohde & Schwarz prête pour les tests LTE-A/Pro et 5G

  • Reposant sur les testeurs de radiocommunication CMW500 existants, la plate-forme de test R&S CMWflexx peut prendre en charge des applications avec agrégation de jusqu’à 8 porteuses combinées.
  • Cette solution flexible et configurable, proposée par Rohde & Schwarz, assure le test des appareils mobiles selon les spécifications des versions 8 à 15 du 3GPP.

 
Tirant parti des testeurs R&S CMW500 existants, le R&S CMWflexx offre la flexibilité nécessaire, tant en termes de technologies et d’applications de test supportées, pour la conception et de validation des appareils mobiles communicant sur les futurs réseaux de communication 5G.

Cette plate-forme prend en charge l’agrégation de porteuses (8CC), des configurations MIMO en 4×4 et 8×4, la modulation complexe 256QAM, le spectre sans licence (LAA), etc.

La plate-forme R&S CMWflexx se compose typiquement de deux, trois ou quatre testeurs R&S CMW500 et d’un contrôleur R&S CMW (R&S CMWC) pour permettre des configurations d’agrégation de porteuses MIMO avec jusqu’à 32 flux individuels.

L’exploitation des testeurs R&S CMW500 existants facilite l’évolution vers une plate-forme R&S CMWflexx. « Le R&S CMWflexx permet aux clients de tirer profit du matériel qu’ils possèdent, et leur permet également de pérenniser leur investissement pour prendre en charge les fonctions LTE de la version 15 du 3GPP et une mise à niveau vers la 5G NR NSA », indique Anton Messmer, vice-président des testeurs de radio mobile chez Rohde & Schwarz.
 

Ban_AR