Solution de test de communications sans fil Rohde & Schwarz CMW

Le testeur de communication CMW de Rohde & Schwarz intègre les spécifications Bluetooth 5

Rohde & Schwarz a étendu les capacités de son testeur de communication radio large bande R & S CMW aux nouvelles spécifications la version 5 de Bluetooth. Les nouvelles options logicielles permettent de réaliser les tests RF durant les phases de développement, de production et de pré-certification selon les dernières spécification du Bluetooth Special Interest Group.

Le Bluetooth Special Interest Group (SIG) a spécifié de nouvelles fonctionnalités faible consommation d’énergie (LE) pour la version 5 de Bluetooth qui visent particulièrement les applications IoT (Internet of Things). La nouvelle spécification permet notamment des vitesses de transmission à 1 Mbit/s ainsi qu’à 2 Mbit/s.

La solution de Rohde & Schwarz couvre maintenant tous les tests RF définis par Bluetooth SIG, à partir des spécifications Bluetooth Basic Rate V1.2 jusqu’à la la version Bluetooth 5 favorisant la faible consommation d’énergie. Elle peut être déployée lors des phases de développement, de production et de pré-certification.

Les options proposées par Rohde & Schwarz pour le test des circuits et modules Bluetooth 5, peuvent être activées sur les testeurs R & S CMW via les clés de licence logicielle, afin d’accéder aux mesures RF nécessaires au développement et à la certification Bluetooth.

L’option logicielle R & S CMW-KM721 permet la mesure de la puissance, la modulation et la puissance dans le canal adjacent (ACP) sur l’émetteur. Avec l’option logicielle R & S CMW-KS721, des mesures du récepteur peuvent être effectuées pour déterminer le taux d’erreur des paquets et la sensibilité du récepteur.

Ces options permettent un fonctionnement manuel avec une multitude d’options de réglage et de réglages de paramètres. Le logiciel R & S CMWrun autorise quant à lui le pilotage et le contrôle de l’exécution de ces tests à distance.

La plate-forme R & S CMW peut être également être utilisé pour des tests d’interopérabilité sur les autres technologies sans fil prises en charge puisque la technologie de transmission Bluetooth est souvent déployée sur les équipements avec d’autres standards de communication sans fil.

Les testeurs R & S CMW sont destinés aux mesures RF sur des signaux radio Bluetooth et cellulaires tels que LTE-A, WCDMA, GSM et CDMA2000, ainsi que des signaux radio non cellulaires tels que WLAN, ZigBee et GNSS, en utilisant un seul instrument.

Les nouvelles options R & S CMW-KM721 et R & S CMW-KS721 Bluetooth sont disponibles pour tous les modèles de la plate-forme R & S CMW. Les clients qui possèdent déjà un R & S CMW peuvent activer les options au moyen d’une clé de licence logicielle.