L’oscilloscope portable Scope Rider de Rohde & Schwarz propose trois options de mesure complémentaire pour combiner les fonctionnalités de huit instruments. Les nouvelles fonctionnalités comprennent un analyseur de spectre, un compteur de fréquence et un analyseur d’harmoniques pour évaluer la qualité des alimentations.
Rohde & Schwarz étend les capacité de mesure de son oscilloscope portable R & S Scope Rider en proposant trois nouvelles options :
Analyseur de spectre :
L’option analyseur de spectre R & S RTH-K18 permet aux utilisateurs de visualiser le signal en saisissant une fréquence centrale et la bande passante de mesure souhaitée. Les mesures d’amplitude en dBm et dBV s’affichent à l’écran. Les curseurs et les marqueurs peuvent être utilisés pour des analyses détaillées.
Compteur de fréquence :
Le R & S Scope Rider intègre un compteur de fréquence à 2 canaux. L’option logicielle R & S RTH-K33 détermine la fréquence d’horloge d’un signal pour l’afficher en neuf chiffres avec une précision de mesure à cinq chiffres. Il est possible de connecter sur un canal une horloge de référence de haute précision pour augmenter la précision à sept chiffres.
Analyse harmonique :
Les électroniques de puissance génèrent bien souvent des harmoniques. L’analyse des harmoniques permet l’évaluation de la qualité de l’alimentation et de s’assurer d’un fonctionnement sans interférences. L’option logicielle R & S RTH-K34 permet d’en analyser les effets. Elle assure la mesure des harmoniques jusqu’au 64ème ordre et détermine la distorsion harmonique totale (THDr et THDf). Cette option assure également la mesure des valeurs limites conformément à la norme EN 50160 relatives aux caractéristiques de la tension fournie par les réseaux publics de distribution.
Les utilisateurs accèdent à toutes les nouvelles fonctions R & S Scope Rider via l’écran tactile capacitif. Ils peuvent également piloter l’instrument par le bouton rotatif et les diverses touches.
La gamme d’oscilloscopes portables R & S Scope Rider est composée de modèles de 2 ou 4 entrées couvrant des bandes de fréquences jusqu’à 500 MHz. Ces instruments répondent aux exigences de la catégorie de mesure CAT IV. Ils peuvent être utilisés pour des mesures sur des installations basse tension jusqu’à 600 V.