Téléphonie mobile au standard 5G

Keysight obtient l’approbation GCF pour la certification des appareils mobiles selon le standard 5G NR NSA

  • Keysight Technologies a annoncé avoir obtenu l’approbation du Global Certification Forum (GCF) pour les cas de test 5G New Radio (NR) Non-Standalone (NSA), permettant la certification des protocoles et des dispositifs communiquant par radiofréquence (RF).

 
L’ensemble d’outils de conformité 5G de Keysight, qui prend en charge à la fois le protocole et le RF/RRM, a obtenu l’approbation du GCF le 16 janvier 2019 lors de la récente réunion du groupe sur les accords de conformité et d’interopérabilité.

Cet ensemble d’outils, qui fait partie de la gamme de solutions d’émulation de réseau 5G de Keysight, a été approuvé pour la certification des dispositifs GCF et PTCRB. Il prend en charge la gamme de cas de test GCF RF et protocol 5G NR NSA et les combinaisons de bandes de fréquences.

Les tests de protocole et de conformité RF sont indispensables aux fabricants de puces et d’équipments télécoms ainsi qu’aux laboratoires d’essais afin de valider la performance des nouvelles conceptions de communication mobile au standard 5G.

Le mois dernier, Keysight a annoncé que l’ensemble de ses outils de conformité 5G a obtenu l’approbation 3GPP RAN5 et PTCRB pour la certification des dispositifs 5G NR.

La suite de solutions d’émulation de réseau 5G de Keysight s’appuie sur sa plate-forme de test sans fil UXM 5G pour prendre en charge le flux de développement des périphériques depuis leur conception jusqu’à leur validation et leur fabrication.

Cette solution compacte prend en charge le processus de certification des appareils et leurs évolutions pour faciliter la vérification des appareils mobiles, ainsi que la certification par RF, la gestion des ressources radio (RRM) et le protocole.

Ces outils permettent également de certifier de nouvelles conceptions sur les fréquences FR1 (fréquences inférieures à 6 GHz) et FR2 (ondes millimétriques – mmWave).