Communication Vidéo 5G avec un smartphone d’OPPO.

OPPO finalise le développement de ses smartphones 5G avec les solutions de test de Keysight

  • OPPO a utilisé les solutions d’émulation de réseau 5G NR basées sur la solution UXM de Keysight pour établir une transmission vidéo en 5G dans son laboratoire de l’OPPO.

 
Keysight Technologies a annoncé qu’OPPO, l’un des cinq premiers fabricants mondiaux d’appareils mobiles, a sélectionné les solutions d’émulation de réseau 5G New Radio (NR) de Keysight pour la validation des performances au niveau du protocole et des radiofréquences (RF) dans les bandes de fréquences inférieures à 6GHz (FR1).

Le fabricant chinois de smartphones prévoit de commercialiser son premier appareil mobile opérant selon le standard 5G en 2019. Il s’appuie sur les solutions de test 5G de Keysight pour atteindre cet objectif stratégique de mise sur le marché.

Le 29 novembre 2018, OPPO a utilisé les solutions d’émulation de réseau 5G NR basées sur la solution UXM de Keysight pour établir avec succès un appel vidéo 5G, réalisant ainsi l’une des premières connexions de signalisation et de données 5G à partir d’un téléphone mobile commercialisé par OPPO.

Les solutions d’émulation de réseau 5G NR de Keysight, conformes aux dernières normes 3GPP 5G NR, sont utilisées par les fabricants de puces et leur écosystème d’appareils mobiles pour le développement et la validation de nouvelles conceptions des appareils électroniques communiquant selon le standard de téléphonie mobile 5G. Ces solutions prennent en charge les fréquences inférieures à 6 GHz et les fréquences d’ondes millimétriques pour les essais conduits et OTA (Over The Air). Des outils de développement communs permettent aux utilisateurs de partager les connaissances acquises à chaque étape du cycle de vie des produits.