Téléphonie mobile au standard 5G

Keysight et SGS étendent leur collaboration aux tests de conformité 5G

  • Keysight Technologies a annoncé l’extension aux tests de conformité 5G de sa collaboration avec SGS, groupe suisse spécialisée dans l’inspection, la vérification, les essais et la certification.

 
SGS exploite les solutions de Keysight depuis plus de 10 ans. Depuis lors, SGS s’est appuyé sur les solutions de test et de mesure de Keysight pour les tests réglementaires, de protocole et radiofréquences selon les exigences 3GPP LTE et 3G (WCDMA).

SGS a opté pour les solutions d’émulation de réseau 5G NR de Keysight, basées sur la plate-forme UXM de Keysight, dédiée au test de communication sans fil selon le standard 5G, pour réaliser les tests radiofréquences réglementaires, la gestion des ressources radio (RRM) et les tests de protocole des appareils mobiles 5G aux fréquences inférieures à 6GHz et dans le domaine des ondes millimétriques (mmWave).

Keysight s’est associé très tôt aux fabricants de puces et d’appareils de l’industrie pour lancer les premières solutions de test et de mesure de bout en bout selon le standard de communication mobile 5G NR, permettant à l’industrie des télécommunications mobiles mondiaux d’accélérer le développement et la validation de la conception de produits 5G depuis les phases de conception jusqu’à la fabrication.

« Keysight est le partenaire à long terme de SGS pour les solutions de conformité et d’acceptation des appareils. Une coopération forte et continue avec Keysight dans le domaine des communications 5G NR, permettra à SGS de gagner en compétitivité alors que le marché de la téléphonie mobile entre dans une nouvelle phase », a déclaré Arthur Kwon, responsable de SGS Wireless Network Global.