Solution de test RF selon la norme 3GPP 5G NR de National Instruments

National Instruments propose une solution de test RF conforme à la norme 3GPP 5G NR

  • Avec des déploiements attendus dans le domaine des télécommunications mobile du standard 5G NR, les composants et dispositifs RF 5G de moins de 6 GHz doivent être développés et testés.
  • National Instruments (NI) a mis au point d’une solution de test 5G en deça de 6 GHz conforme à la spécification 3GPP Release 15 pour la NR 5G (New Radio).

 
La solution de référence 5G NR en deçà de 6 GHz de NI est conçue pour caractériser les conceptions et faciliter le passage des phases de validation R&D aux essais de production.

Cette solution convient au test des nouveaux circuits RF large bande, en particulier ceux opérant dans les bandes 3,3 – 4,2 GHz et 4,4 – 5,0 GHz.

Les appareils exploitant une bande passante continue de 400 MHz et au-delà peuvent être testés avec l’émetteur-récepteur de signaux vectoriels PXIe-5840 (VST), qui affiche une bande de génération de 1 GHz et d’analyse instantanée de signaux jusqu’ à 6 GHz.

La solution intégrant le VST présente, selon NI, une amplitude du vecteur d’erreur (EVM pour Error vector magnitude) meilleure que 0,32 % (-50 dB) pour les signaux NR de 100 MHz.

Le logiciel de mesure NI-RFmx NR, qui est le composant essentiel de cette solution, a évolué avec la spécification 3GPP. La dernière version du logiciel de mesure NI-RFmx NR offre des formes d’onde 5G NR et une capacité de mesure conforme à la première spécification officielle 3GPP Release 15 pour les formes d’onde NR non standalone, qui permet de tester les formes d’onde agrégées OFDMA et DFT-s-OFDM avec un espacement flexible des sous-porteuses de 15 kHz à 120 kHz.

 

Ban_AR