Chambre de réverbération RTS65 de Bluetest

Test OTA : Bluetest intègre les nouvelles solutions radio 5G de Keysight

  • Keysight Technologies a étendu sa collaboration avec Bluetest dans le domaine des tests OTA (Over-the-Air) indispensables au développement et à la validation des appareils mobiles 5G NR.

 
La société suédoise Bluetest va intègrer les nouvelles solutions d’émulation de réseau radio 5G NR de Keysight dans sa chambre de réverbération afin de réaliser les tests OTA des appareils 5G NR dans les bandes de fréquences inférieures à 6GHz (FR1).
Les opérateurs de téléphonie mobile en Chine, au Japon, en Corée et en Europe visent le déploiement de réseaux 5G en FR1 à l’horizon 2020. Ils ont donc besoin de solutions d’essai permettant le développement et la validation de nouveaux dispositifs 5G NR fonctionnant dans les bandes de fréquences FR1 et présentant des caractéristiques de propagation radio favorables telles que la pénétration et la portée dans les bâtiments.

L’intégration des solutions d’émulation de réseau 5G de Keysight avec les chambres de réverbération de Bluetest permet aux opérateurs mobiles ainsi que les fabricants d’appareils mobiles de vérifier les performances du débit de données des appareils 5G NR fonctionnant en FR1.

« En intégrant l’émulateur de réseau 5G de Keysight à la chambre de réverbération de Bluetest, nous pouvons prendre en charge les fréquences 5G NR sur les fréquences inférieures à 6GHz et tester des appareils mobiles dans des conditions de trajets multiples en utilisant la technologie MIMO (multiple input multiple output), » a déclaré Kjell Olovsson, directeur général de Bluetest.