Les fournisseurs d’instruments de test électronique présents sur Measurement World 2019

  • Le salon Enova laisse place cette année à deux manifestations concomitantes qui se tiendront du 24 au 26 septembre 2019 à Paris Expo Porte de Versailles : Measurement World et Forum de l’électronique.
  • Acquisys, Keysight, Rohde & Schwarz, Tektronix, Teledyne Lecroy et Zurich Instruments y présenteront leurs instruments de test et mesures électroniques et leurs nouveautés.

 
Acquisys, spécialiste de l’instrumentation modulaire a choisi de, présenter ses solutions de test, d’acquisition et de traitement des signaux sur le Forum de l’électronique, de même que le fabricant taïwanais d’instruments de test et mesure GW Instek qui commercialise ses produits en France via un réseau de huit distributeurs parmi lesquels figure Testoon.

Acquisys propose notamment l’instrumentation au format PXI d’Adlink Technology qui a lancé récemment le châssis PXES-2785 avec un fond de panier PXI Express de 18 slots ainsi que contrôleur PXI Express PXIe-3987 embarquant un processeur Intel Core i7. L’entreprise commercialise également les solutions modulaires de VTI Instruments. Parmi ses dernières nouveautés : le système d’acquisition durci RX0424 offrant 24 entrées numérisées sur 24 bits et le module EX1403 assurant l’acquisition de 16 voies sur 24 bits.

Keysight, Rohde & Schwarz, Tektronix, Teledyne Lecroy et Zurich Instruments ont quant à eux opté pour Measurement World.

Ce sera l’occasion pour Rohde & Schwarz de dévoiler les nouveaux modèles de sa gamme RTP d’oscilloscopes hautes performances lancés début septembre dont a bande passante à été étendue de 8 GHz à 16 GHz. Ses nouveaux analyseurs de spectre de milieu de gamme FSV3000 et FSVA3000 couvrant des bandes de fréquences selon les modèles allant de 4 GHz à 44 GHz seront également présentés ainsi que son offre d’instrumentation d’usage générale de la gamme Value Instruments comprenant des alimentations programmables, des oscilloscopes, des générateurs de signaux, etc.

Toujours fidèle au rendez-vous, Teledyne LeCroy le spécialiste des oscilloscopes et des analyseurs de protocole, profitera de l’occasion pour présenter ses oscilloscopes pour l’acquisition de signaux mixtes (analogiques et numériques) de la série WaveRunner 9000 (4 voies analogiques, 16 entrées numériques, un écran tactile de 15,4″) comprenant divers modèles se distinguant par leur bande passante de 500 MHz à 4 GHz, ainsi que ceux de la gamme WavePro HD qui numérisent les signaux sur 12 bits jusqu’à 8 GHz sans artifice.

Les vedettes du stand Tektronix seront à n’en pas douter ses gammes d’oscilloscopes MDO Série 3 et du MSO Série 4 lancées sur le marché le 4 juin dernier. Les oscilloscopes MSO Série 4 offrent la même fonctionnalité que les MSO Série 5 et Série 6 qui permet de transformer chacune des entrées analogiques en entrées numériques via une sonde appropriée. Leur bande passante est évolutive de 200 MHz à 1,5 GHz. Les oscilloscopes MDO Série 3 réunissent dans le même boîtiers 2 à 4 canaux analogiques, une voie RF et 16 entrées numériques. Ils couvrent selon les modèles des bandes passantes évolutives de 100 MHz à 1 GHz.