VTI Instruments

VTI Instruments est un concepteur et fournisseur de cartes, de modules et d’instruments pour l’acquisition de données et la surveillance de signaux.
 

  • Solutions de commutation aux formats VXI, LXI et PXI Express
  • Instruments aux formats VXI, LXI et PXI Express
  • Modules d’acquisition de signaux aux formats VXI, LXI et PXI Express

 
Ses solutions sont destinées à être intégrée aux seins de systèmes de test automatique ainsi que de surveillance et d’enregistrement de données et de signaux.

Fondée en 1990, sous le nom de VXI Technology, l’entreprise américaine a d’abord développé des outils de prototypage et conçu des produits sur mesure. La société a été rebaptisé VTI Instruments en 2009.

La société dont le siège social est situé à San Diego, en Californie, possède également des bureaux à Cleveland (Ohio) et Bangalore (Inde). Les ventes et le support de ses produits sont assurées en France par Acquisys.

En 2003, VTI a fait l’acquisition d’une gamme de produits d’Agilent (dont l’activité Test et Mesure électronique a été intégré en 2014 au sein d’une entreprise autonome baptisée Keysight Technologies) comprenant notamment des instruments modulaires au format VXI.

En 2005, VTI a cofondé la norme LXI, une plate-forme d’instrumentation Ethernet pour les applications en rack et distribuées.

VTI Instruments fait parti du groupe Ametek depuis février 2014.