Oscilloscope multi-domaine MDO Série 3 de Tektronix.

Tektronix annonce les oscilloscopes multi-domaines et évolutifs de la famille MDO Série 3

  • Tektronix annonce une nouvelle génération d’oscilloscopes MDO (Mixed Domain Oscilloscope) qui combinent des entrées analogiques pour l’analyse de signaux dans le domaine temporel à une entrée RF pour leur analyse dans le domaine fréquentiel.
  • La famille MDO Série 3 reprend le concept de ses aînés MDO3000 et MDO4000 en y ajoutant une indéniable touche de modernité, de convivialité, et d’évolutivité.
  • A l’instar de leurs aînés, les oscilloscopes MDO Série 3 peuvent combiner dans le même boîtiers 2 à 4 canaux analogiques, une voie RF et 16 entrées numériques.

 
Les oscilloscopes MDO Série 3 de Tektronix sont dotés d’un écran HD tactile capacitif de 11,6 pouces (1920×1080). Ils se distinguent par l’évolutivité de leur bande passante et certaines autres fonctionnalités ainsi que leur compacité (252 mm x 370 mm x 149 mm pour 5,3kg).

Ils couvrent selon les modèles des bandes passantes évolutives de 100 MHz, 200 MHz , 350 MHz, 500 MHz et 1 GHz.

Leurs 2 ou 4 entrées analogiques, exploitant un système de conversion analogique/numérique de 8 bits de résolution, peuvent être complétées par 16 entrées numériques ainsi qu’une entrée RF indépendante permettant l’analyse spectrale de signaux jusqu’à des fréquences de 1 GHz ou 3 GHz selon l’option retenue. Ce qui permet de déboguer des circuits de communication sans fil ou de localiser les sources d’émissions radiofréquences indésirables sans recourir à un autre instrument.

Les signaux sont échantillonnés jusqu’à une cadence de 2,5 Géch./s ou 5 Géch./s sur tous les canaux analogiques et numériques. Les échantillons sont sauvegardés sur une mémoire de 10Mpts de profondeur.

Ces oscilloscopes proposent également un voltmètre numérique ainsi qu’un générateur de fonctions arbitraires de 50 MHz. Ils sont également dotés de plusieurs interfaces de communication : 1 port Ethernet, 3 ports USB Host, et 1 port USB Device.

Des options de débogage et de déclenchement de protocole série, ainsi que de mesure de puissance sont disponibles en option.

Les MDO Série 3 exploitent l’interface de sonde TekVPI, qui donne accès à toute la gamme des sondes de tension différentielle, des sondes de tension active et de courant Tektronix, ainsi que les sondes de rail de puissance et les sondes différentielles isolées optiquement.

Les oscilloscopes de la famille MDO Série 3 sont commercialisés à partir de 3 570 €. Cependant, pour protéger l’investissement des clients, les largeurs de bande et les options sont évolutives après l’acquisition de l’instrument.