Oscilloscopes MDO Série 3 et MSO Série 4 de Tektronix.

Tektronix lance les oscilloscopes des gammes MDO Série 3 et du MSO Série 4

  • Tektronix enrichit sa famille d’oscilloscopes de dernière génération par les gammes MDO Série 3 et du MSO Série 4.
  • Les oscilloscopes MDO Série 3 et MSO Série 4 appartiennent à la même famille. Ils sont néanmoins plutôt cousins que frères, car s’ils ont un incontestable air de famille, ils ne disposent pas de la même architecture d’entrées.
  • Les deux gammes d’instruments que vient d’annoncer Tektronix partagent cependant la même philosophie visant la simplicité d’usage avec leur interface utilisateur intuitive et leur écran tactile de plus de 11 pouces.

 
Les modèles MDO série 3 reprennent le même concept des oscilloscopes MDO 3000 et MDO4000 : des entrées analogiques assorties d’entrées numériques auquel s’ajoute une entrée RF complémentaire permettant l’analyse spectrale du signal. Avec leur écran tactile de 11,6 pouces et leur IHM conviviale, les oscilloscopes MDO série 3 gagnent cependant incontestablement en ergonomie et en modernité par rapport à leurs aînés.

Les Séries 3 et 4 partagent une conception d’interface utilisateur avec des écrans tactiles et des panneaux avant mettant les commandes les plus essentielles à portée de la main. « Nous avons fait de la convivialité et de la polyvalence une priorité absolue, afin que les ingénieurs puissent se concentrer sur l’innovation et la résolution des problèmes ardus sans perdre de temps à essayer de comprendre comment utiliser leur oscilloscope, » indique Chris Witt, vice-président et directeur général de la division Time Domain de Tektronix

Les modèles MSO Série 4 sont quant à eux les dignes héritiers des oscilloscopes des gammes MSO série 5 et MSO série 6 respectivement lancées sur le marché en juin 2017 et juillet 2018. Tous les membres de cette famille partagent la même plate-forme évolutive en terme de fonctions ainsi que de bandes passantes et présentent la même spécificité qui permet de transformer chacune des entrées analogiques en entrées numériques via une sonde appropriée compatible avec tous les instruments de la gamme. Les entrées analogiques dites FlexChannels peuvent chacune accueillir une sonde de 8 voies numériques. Ce qui offre la possibilité de réunir jusqu’à 32 entrées digitales sur une même plate-forme de 4 voies analogiques.