Analyseur de réseau vectoriel R&S ZNB de Rohde & Schwarz.

Raydiall et Yazaki valident avec l’analyseur de réseau vectoriel de Rohde & Schwarz leurs connecteurs de type SPE pour l’Ethernet 1000BASE-T1

  • Raydiall, fabricant de connecteurs FAKRA et HSD pour l’industrie automobile, et son partenaire Yazaki, fournisseur de faisceaux de câbles, de connecteurs et autres interfaces d’interconnexion pour l’automobile, ont développé un connecteur de type SPE (Single Pair Ethernet) pour l’Ethernet 1000BASE-T1 conformément à la spécification TC9 de l’OPEN Alliance.
  • Raydiall a validé le développement et testé la conformité de ses connecteurs avec l’analyseur de réseau vectoriel à 4 ports R&S ZNB8 de Rohde & Schwarz.

 
Raydiall Automotive a développé, en collaboration avec son partenaire japonais Yazaki, divers composants de connexion et de câblage pour les liaisons de communication Ethernet automobile : câbles assemblés (harnais de câbles et connecteurs), embases pour circuits imprimés, connecteurs en ligne et canal de communication autonome (SCC). Tous ces composants ont été testés selon la spécification de test relative aux paires torsadées blindées (STP) 1000BASE-T1 établie par le comité technique 9 (TC9) de l’OPEN Alliance. Ce qui garantit à leurs clients OEM et aux équipementiers de rang 1 leur niveau de qualité élevé.

La spécification TC9 de l’OPEN Alliance impose la réalisation de divers mesures telles que la perte de retour (RL), la perte d’insertion (IL), la conversion de mode (LCL & LCTL) ainsi que les paramètres d’atténuation de blindage et de couplage qui permettent de caractériser les produits tant du point de vue de leur niveau d’émission que d’immunité électromagnétiques. Avec l’analyseur de réseau vectoriel R&S ZNB8, exploitant l’option logicielle d’analyse temporelle R&S ZNB-K2, les mesures d’impédance caractéristique (CIDM) sont réalisées dans le domaine temporel.

L’analyseur de réseau vectoriel de Rohde & Schwarz est adapté à la réalisation des tests conformément à la spécification de test TC9 de l’OPEN Alliance. Il peut en effet effectuer toutes les mesures nécessaires aussi bien dans le domaine fréquentiel que temporel. En outre, pour le test des connecteurs en ligne et d’embases de connexion, l’analyseur de réseau vectoriel R&S ZNB a été mis en œuvre avec l’option logicielle R&S ZN-K220 exploitant la technique ISD (In Situ De-embedding) d’Ataitec. Cette fonctionnalité permet de vérifier les performances de ces composants conformément à la spécification de test TC9 de l’OPEN Alliance.