Chambre de réverbération RTS65 de Bluetest

Prévision de croissance du marché du test OTA jusqu’en 2023

  • ResearchAndMarkets.com propose une étude de marché intitulée « OTA Testing Market by Offering (Hardware, and Services), Technology (5G, LTE, UMTS, GSM, CDMA), Applications (Telecommunication & Consumer Devices, Automotive, Smart City, Industrial), et Geography – Global Forecast to 2023 ».
  • Selon cette étude, le marché des tests OTA (Over-The-Air) est estimé à 1,09 milliard de dollars en 2018 et devrait atteindre 1,77 milliard de dollars d’ici 2023, enregistrant un taux de croissance annuel moyen de 10,13 % entre 2018 et 2023.

 
La croissance du marché des tests OTA est stimulée par l’évolution de la technologie 5G et le marché de l’IoT.

Les principaux défis pour le marché des tests OTA sont la complexité des réseaux d’antennes, l’étalonnage des antennes et l’irrégularité des antennes.

Le développement de voitures connectées et autonomes est un facteur favorisant la croissance des tests OTA dans les secteurs de l’automobile et du transport. Les tests OTA permettent d’évaluer l’interopérabilité et les performance des antennes employés pour les communications sans fil.

Les tests de performance OTA de systèmes MIMO (Multiple Input Multiple Output pour entrées multiples et sorties multiples (MIMO) permet d’évaluer l’expérience de l’utilisateur en reproduisant les conditions réelles du réseau radio telles qu’elles sont vues par le réseau d’antennes du véhicule. Ils mettent en œuvre des émulateurs de canaux en conjonction avec une chambre anéchoïque ou une chambre réverbérante pour émuler les environnements radio urbains, ruraux et intérieurs.

En 2017, la région Asie Pacifique (APAC) détenait la plus grande part de marché relatif aux tests OTA et enregistre la croissance la plus importante. Des pays comme la Chine, le Japon, la Corée du Sud et l’Inde investissent massivement dans la mise en œuvre de d’infrastructures de communication IoT et M2M, ce qui devrait stimuler le marché des tests OTA dans l’APAC.

L’Amérique du Nord représente la deuxième plus grande part du marché des tests OTA dopé par les applications IoT suivi par l’Europe.