banc test des modules PEC de la Renault Zoe conçu par Arelis

Prévision de croissance du marché du test automatique jusqu’en 2022

Le marché mondial des équipements de test automatisés (ATE) a été évalué à 3,6 milliards de dollars en 2016 et devrait atteindre 4,42 milliards de dollars d’ici 2022.
 

  • Les équipements de test automatisés discrets représentent la plus grande part de marché et devraient connaître une croissance moyenne annuelle d’environ 5 % d’ici 2022.
  • Le secteur de l’électronique grand public représente la plus grande part de marché estimée à 1,66 milliards de dollars d’ici 2022.
  • L’Amérique du Nord détient la plus grande part du marché mondial des équipements de test automatisés, tandis que l’Asie-Pacifique devrait connaître la croissance la plus rapide.

 
La complexité croissante de la conception de l’électronique grand public, la croissance du marché automobile et la forte demande d’équipements de test automatisés efficaces sont les principaux moteurs de croissance du marché des équipements de test automatisés. Toutefois, la concurrence croissante et les exigences élevées en matière de capital entravent la croissance du marché.

L’Amérique du Nord domine le marché des équipements de test automatisés, suivie de l’Europe et de la région Asie-Pacifique. Les dépenses élevées du gouvernement nord-américain pour la défense ou l’industrie aérospatiale sont le principal facteur de croissance de ce marché. L’Asie-Pacifique devrait être le marché qui connaîtra la croissance la plus rapide, compte tenue de ses importants progrès technologiques et du grand nombre d’industries des semi-conducteurs.