Research and Markets annonce la disponibilité d’un rapport intitulé « Global General Purpose Test Equipment (GPTE) Market 2017-2021 ». Ce rapport dresse l’état du marché mondial de l’instrumentation de test et mesure électronique d’usage général. La société d’études prévoit une progression annuelle de de 4,86% sur la période allant de 2017 à 2021.
Selon Research and Markets, le rapport intitulé « Global Purpose Test Equipment Market 2017-2021 », repose sur une analyse approfondie du marché à laquelle des experts de l’industrie ont contribué. Il réalise un tour d’horizon du marché et dévoile les perspectives de croissance au cours des prochaines années.
Ce rapport présente également les principaux fournisseurs opérant sur ce marché. L’évaluation de la taille du marché a été réalisée en se basant sur la demande en instruments de test d’usage général de différents utilisateurs finaux.
Cette étude de marché s’intéresse à divers équipements de test et de mesure (T & M) tels que les oscilloscopes, les analyseurs de spectre, les générateurs de signaux, les puissance-mètre, les analyseurs logiques, les compteurs électroniques et les multimètres.
Research and Markets note que les solutions de test pour les équipements mobiles et les réseaux de télécommunication mobile 5G constituent la principale tendance du marché. L’augmentation du nombre d’utilisateurs mobile et de la charge des réseaux mobiles ainsi que l’émergence des applications relatives aux objets connectés (IoT pour Internet of Things) poussent au développement de réseaux 5G de prochaine génération.
Les réseaux 5G vont exploiter des bandes de fréquences encore inutilisées dans le domaine des télécoms, telles que la bande V dans le domaine des ondes millimétriques, afin de leur permettre de transmettre de grandes quantités de données.