Technavio prévoit une croissance du marché mondial du test et de la mesure électronique entre 2016 et 2021

Croissance prévue jusqu’en 2021 du marché mondial du test et de la mesure électronique

Selon le cabinet d’études Technavio, le marché mondial du test et de la mesure électroniques va progresser entre 2016 et 2021 passant de 19,17 milliards de dollars (environ 16 milliards d’euros) à 23 milliards de dollars (environ 19,3 milliards d’euros), soit une augmentation de 3,83 milliards de dollars (environ 3,2 milliards d’euros et 20 % de croissance sur la période considérée).

  • Au niveau mondial, c’est le continent américain qui représente la plus importante part de marché, avec 37 % de part de marché en 2016.
  • Le secteur de test des équipements communiquant sans fil représentait la part de marché la plus élevée en 2016 à presque 35 %
  • Le marché des secteurs de la Défense et de l’aéronautique est évalué par Technavio à environ 5 milliards de dollars (environ 4,27 milliards d’euros).

 
Selon Technavio, le marché mondial du test et de la mesure électronique est fragmenté en raison de la présence d’une diversité de fournisseurs internationaux, régionaux et locaux. Plusieurs fournisseurs locaux et régionaux ont commencé à proposer des solutions dédiées à des applications spécifiques destinés à divers utilisateurs finaux.

L’environnement concurrentiel sur ce marché devrait s’intensifier avec l’augmentation des innovations technologiques ainsi que des opérations de fusions et acquisitions auxquelles les entreprises du secteur recourent pour conserver une part du marché significative.