Actualités test et mesure électronique

Prévision de croissance du marché du test et de la mesure jusqu’en 2024

  • Selon l’étude publiée par MarketsandMarkets(*), le marché mondial des équipements de test et mesure devrait progresser de 25,7 milliards de dollars à 32,3 milliards de dollars entre 2018 et 2024, enregistrant un taux de croissance annuel composé de 3,90% sur la période concernée.

 

(*) « Test and Measurement Equipment Market by Product (General Purpose Test Equipment, Mechanical Test Equipment), Service Type (Calibration Services, Repair Services/Aftermarket Services), End-Use Sector, and Geography – Global Forecast to 2024 »

 
Tous les secteurs industriels tirent cette croissance : automobile et transport, aérospatiale et Défense, informatique et télécommunications, éducation et gouvernement, semi-conducteurs et électronique, industrie et santé. C’est cependant dans secteur de la santé, que le marché des équipements de test et de mesure électroniques devrait connaître la croissance la plus élevée au cours de la période de prévision en raison du développement de nouveaux équipements de soins, de systèmes de surveillance des patients, etc.

Le segment de marché des instruments d’usage général enregistrera la croissance la plus élevée au cours de la période de prévision. Ce segment comprend : les oscilloscopes, les générateurs de signaux, les multimètres numériques, les analyseurs logiques, les analyseurs de spectre, les testeurs de taux d’erreur de bits (BERT), les analyseurs de réseau, les wattmètres, les compteurs électroniques, les instruments modulaires, les équipements de test automatiques (ATE), et les alimentations électriques.

Le segment de marché relatif à la réparation et au service après-vente atteindra son taux de croissance annuel composé le plus élevé entre 2018 et 2024.

En valeur, l’Amérique du Nord représentera la plus grande part du marché en 2018. Le marché de la région Asie-Pacifique (APAC) devrait connaître la croissance la plus élevée entre 2018 et 2024 et représenter le plus grand marché des équipements de test et de mesure d’ici 2024. Les gouvernements de pays asiatiques, comme le Japon, la Chine et l’Inde, prennent en effet des initiatives qui encouragent les industries à établir des sites de fabrication et de R&D dans leur pays. Par exemple, le gouvernement indien a lancé le programme Make in India pour accroître les investissements des entreprises étrangères en Inde. De telles initiatives devraient stimuler le marché des équipements d’essai et de mesure au cours de la période de prévision.