Insertion de défaut PXI Pickering figure 15

Prévision de croissance du marché de l’instrumentation modulaire jusqu’en 2023

  • Selon une étude proposée par ReportLinker, le marché des instruments modulaires devrait passer de 1,33 milliard de dollars en 2018 à 2,11 milliards de dollars d’ici 2023, soit un taux de croissance moyen annuel de 9,6% entre 2018 et 2023.

 
La croissance du marché des instruments modulaires est stimulée par l’augmentation des dépenses de R&D, les avantages qu’ils présentent en termes de coût, de modularité, de compacité, et de flexibilité.

L’augmentation de la demande pour le déploiement de la technologie LTE dans le secteur des télécommunications stimule l’adoption d’instruments modulaires.

Selon l’étude, l’un des principaux défis auxquels sont confrontés les acteurs du marché est la domination de quelques importants fournisseurs du domaine qui réduit le potentiel de croissance des plus petits.

Les instruments modulaires basés sur le PXI représenteront la part la plus importante du marché au cours de la période de prévision. Le format PXI repose sur un standard ouvert régie par l’alliance de systèmes PXI qui assure l’interopérabilité des modules et des châssis de différents fournisseurs.

Le marché des instruments modulaires pour le secteur des télécommunications exploitant des technologies telles que LTE, LTE-A, 4G, et 5G devrait enregistrer la croissance la plus élevée au cours de la période de prévision.

L’Amérique du Nord devrait représenter la plus importante part du marché des instruments modulaires, notamment dans les secteurs des télécommunications et de l’aérospatiale et de la défense,au cours de la période de prévision.

Les voitures connectées et les systèmes de transport intelligents ainsi que les secteurs de l’électronique et des semi-conducteurs devraient également stimuler le marché des instruments modulaires.