Module PXIe à résistance programmable de précision la série EMX-70XX de VTI Instruments.

VTI Instruments propose les modules PXIe à résistance programmable de précision de la série EMX-70XX

  • VTI Instruments, représenté en France par Acquisys, propose la série EMX-70XX de modules à résistance programmable de précision.
  • Ces modules au format PXI Express (PXIe) sont dotés de deux ou quatre canaux indépendants.

 
Les modules à résistance programmable au format PXIe de la série EMX-70XX de VTI Instruments permettent de reproduire le comportement de matériel à base de résistances par le contrôle d’une série de relais faisant varier la résistance de chacune des voies. Ils sont conçus pour être déployés sur des applications telles que la simulation de sondes de température à résistance (RTD) ainsi que d’autres capteurs exploitant une résistance, l’étalonnage de banc de test automatique (ATE), la simulation de potentiomètre, etc.

Tous les modules de la série EMX-70XX sont dotés de quatre canaux indépendants de résistances programmables, avec quatre décades par canal. Chaque canal est équipé de ses propres sondes de détection pour le retour d’information.

Deux ou quatre canaux peuvent être reliés entre eux et programmés pour fonctionner comme un potentiomètre. Ces modules peuvent opérer en parallèle et en série. La connexion de deux canaux ou plus en parallèle augmente la précision et réduit la taille des pas. Leur connexion en série augmente la gamme de résistance.

Le module EMX-7004 présente une précision allant jusqu’à ±0,02% de la valeur programmée ±0,5 Ω pour toute valeur de résistance comprise entre 1 Ω et 16,383 Ω. Il peut être ajusté par incréments de 1 Ω, soit par l’interface de programmation d’application logicielle (API), soit par la face-avant logicielle fournie.

Les modules EMX-7005, EMX-7006 et EMX-7007 sont destinés aux applications mettant en œuvre des résistances plus élevées. Ils offrent une plage de résistance ajustable de 163 kΩ à 16 383 MΩ. Ces quatre cartes affichent une puissance nominale de 0,5 W et un décalage thermique inférieur à ±25 μV.

Les modules EMX-7014, EMX-7015 et EMX-7016 sont également disponibles pour des applications présentant de moindres exigences en terme de précision.

Les pilotes IVI-COM, IVI-C et LabVIEW sont fournis avec les modules de la série EMX-70XX.
 

Ban_AR