Solution de mesure de puissance R&S NRPM OTA de Rohde & Schwarz

Prévision de croissance du marché mondial des tests OTA jusqu’en 2025

  • Allied Market Research, a publié un rapport intitulé « Global Over-the-Air (OTA) Testing Market by Technology, Industry Vertical, and Application : Global Opportunity Analysis and Industry Forecast, 2018-2025 « .
  • Selon cette étude, le marché mondial des tests OTA (Over The Air) est estimé à 1,51 milliard de dollars en 2017.
  • Ce marché devrait atteindre environ 3 milliards de dollars d’ici 2025, avec un taux de croissance annuel moyen de 9,4 % entre 2018 et 2025.

 
Le test OTA est un test obligatoire pour obtenir la certification de l’Association des télécommunications cellulaires et de l’Internet (CTIA). En outre, les différents opérateurs, fournisseurs et organismes de normalisation sont également tenus de déterminer si les appareils de communication sans fil satisfont aux normes en vigueur. Le développement des applications IoT, des télécommunications cellulaires et la multiplication d’appareils électroniques intelligents devrait donc doper la croissance du marché des tests d’OTA.

L’Amérique du Nord domine le marché mondial des tests OTA avec un chiffre d’affaires de 630 millions de dollars en 2017 et devrait atteindre 1,22 milliard de dollars d’ici 2025, avec un taux de croissance annuel moyen de 8,7 % entre 2018 et 2024. La région Asie-Pacifique pourrait connaître un taux de croissance annuel moyen plus élevé, estimé à 11,7 %, au cours de la période de prévision.

Les tests OTA (Over The Air) sont généralement réalisés durant la phase de R&D de tous les appareils qui émettent des ondes électromagnétiques. Concernant les téléphones mobiles, par exemple, les tests visent à s’assurer que le rayonnement de l’antenne est homogène, c’est-à-dire que le même signal est transmis ou reçu dans toutes les directions. Il est indispensable que l’antenne d’un appareil communicant sans fil rayonne dans toutes les directions, afin que l’utilisateur de l’appareil mobile n’ait pas besoin de se placer dans une direction particulière pour assurer une bonne réception du signal, et qu’un appel ne soit pas être interrompu lorsque le signal est masqué par exemple par un grand bâtiment.