Analyseur de signaux N9041B UXA X-Series de Keysight

IoT : Keysight va exploiter la technologie de Semtech pour ses solutions de test LoRa

Keysight Technologies a annoncé qu’elle va employer la technologie de communication sans fil LoRa de Semtech pour développer des solutions de test d’applications IoT (Internet of things pour Objets connectés).
 
La technologie LoRa de Semtech est l’une des technologies de réseau étendu à faible consommation (LPWAN) exploitée dans le déploiement des réseaux IoT. LoRa est conçue pour les capteurs et les applications exigeant l’envoi d’une petite quantité de données sur de longues distances, quelques fois par heure, dans divers environnements, tels que le la surveillance du changement climatique, la lutte contre la pollution et les dispositifs d’alerte précoce en cas de catastrophes naturelles.

La plate-forme est conçue pour être facilement intégrable au sein d’une infrastructure existante et constitue une des solutions appropriées pour la communication des objets connectés alimentées sur batterie.

Semtech intègre la technologie LoRa dans ses puces électroniques (chipsets). Ces chipsets sont ensuite embarqués dans les produits de ses partenaires IoT, et intégrés dans des réseaux LPWAN, via lesquels les données sont transmises aux serveurs d’application par l’intermédiaire de réseaux Backhaul de type cellulaire, Ethernet, satellite ou Wi-Fi.

Keysight utilisera les spécifications techniques de la technologie LoRa de Semtech pour développer des solutions de test pour la validation de la conception des applications IoT. L’entreprise américaine fournira des outils de génération et d’analyse de signaux dédiés pour les appareils basés sur LoRa dans les analyseurs et les générateurs de signaux X-Series, le kit de test sans fil E6640A EXM, ainsi que son logiciel d’analyse de signaux RF 89600 VSA.

Semtech, inventeur de la technologie LoRa gérée par le consortium LoRa Alliance, est un fournisseur de semi-conducteurs dans les domaines de l’informatique, des télécommunications et de l’équipement industriel. Cotée bourse depuis 1967, l’entreprise américaine propose une gamme de circuits intégrés pour les applications RF et de communication sans fil comprenant des passerelles, des émetteurs-récepteurs, et des récepteurs qui couvrent le spectre des fréquences radioélectriques employée dans les domaines industriel, scientifique et médical du kHz à 2,4 GHz.