Tracker d'interférences portable R&S MNT100 de Rohde & Schwarz

Prévision de croissance pour le marché RF & Microwave d’ici 2026

  • Selon les organisateurs de la 8ème édition du salon RF & Microwave, qui se tiendra à Paris les 20 et 21 Mars 2019, différentes études prévoient un avenir radieux pour le marché des radiofréquences et hyperfréquences dans les prochaines années.

 
Selon Markets and Markets, le marché mondial des appareils hyperfréquences actifs et passifs (Bande L, bande S, bande C, bande X, bande Ku, bande Ka) et s’adressant aux application du domaine de l’aérospatiale et de la communication, de la Défense, et des activités commerciales devrait progresser de 6,07 milliards de dollars en 2017 à 8,22 milliards de dollars d’ici 2022.

Selon Stratistics MRC, le marché mondial des équipements de test de radiofréquences (RF), évalué à 4,94 milliards de dollars en 2015, devrait atteindre 7,5 milliards de dollars en 2022, enregistrant un taux de croissance annuel moyen de 6,1% sur cette période. La croissance de ce marché est tirée notamment par l’adoption de la technologie MIMO (Multiple Input Multiple Output) mettant en œuvre de multiple antennes de transmission et de réception de signaux radio pour les télécommunications mobiles, ainsi que du standard de communication sans fil 802.11ac, et bien entendu par la multiplication des appareils connectés et des applications IoT. En outre, la demande de débit Internet plus rapide, l’augmentation de la portée sans fil et le nombre d’appareils connectés dopent la croissance de ce marché.

Dans les télécoms, le marché des routeurs sans fil devrait connaître un taux de croissance annuel moyen de 8,4% sur entre 2018 à 2023. L’intégration des services Internet et sans fil dans l’industrie faisant partie constitue un important moteur de croissance de ce marché.

Dans le domaine de la santé, selon Research and Markets.com, le marché mondial des équipements de diagnostic et de soin des douleurs lombaires exploitant les radiofréquences devrait atteindre 444,4 millions de dollars d’ici 2026.