Marché du test et de la mesure électoniques jusqu’en 2024

Prévision de croissance du marché du test et de la mesure électoniques jusqu’en 2024

  • Selon l’étude de marché proposée par Technavio le marché des tests et mesures électroniques devrait croître de 4,56 milliards de dollars au cours de la période 2020-2024.

 
Ce rapport présente également l’impact du marché et les nouvelles opportunités créées par la pandémie COVID-19. Cette impact devrait être important au premier trimestre, mais qu’il devrrait diminuer progressivement au cours des trimestres suivants. L’effet COVID-19 devrait donc être limité sur la croissance économique de l’ensemble de l’année 2020.

Cette étude de marché intitulée « Global Test and Measurement Market 2020-2024 » segmente le marché des tests et mesures par produit (équipements de test sans fil, instruments d’usage général, équipements de test de semi-conducteurs et instruments de test en temps réel), par utilisateur final (aérospatiale et défense, télécommunications, semi-conducteurs et électronique, etc.) et par zone géographique (Asie Pacifique, Europe, Moyen-Orient et Afrique, Amérique du Nord et Amérique du Sud).

En 2019, la région Amérique du Nord était en tête du marché des tests et mesures, suivie respectivement par l’Asie-Pacifique (APAC), l’Europe et l’Amérique du Sud. Au cours de la période de prévision, la région nord-américaine devrait enregistrer la plus forte croissance en raison de facteurs tels que la demande accrue des secteurs de l’aérospatiale, de la défense et de l’IoT, et les développements dans l’industrie des télécommunications.

Selon Technavio, qui analyse également d’autres tendances et moteurs de marché au cours de la période 2020-2024, l’expansion des réseaux de télécommunications aura un impact positif sur le marché et contribuera à sa croissance de manière significative au cours de la période de prévision.

L’augmentation du nombre d’utilisateurs de smartphones et d’abonnés à l’internet ainsi que la demande d’accès aux données à haut débit ont poussé les opérateurs de réseaux à étendre et à moderniser leur infrastructure. Les opérateurs de télécommunications adoptent progressivement des technologies permettant de faire face à l’augmentation rapide du trafic de données. Le secteur des communications constitue l’un des plus grands utilisateurs finaux d’équipements de test et de mesure électroniques. Les équipements de test et de mesure sont essentiels pour que les fournisseurs de services de télécommunications, les fabricants d’appareils mobiles et les fabricants d’équipements de réseau puissent offrir à leurs clients des services et des produits de qualité. Ainsi, l’expansion des réseaux de télécommunications et l’augmentation des investissements des opérateurs de télécommunications et des fabricants d’équipements de télécommunications devraient avoir un impact direct sur la demande d’équipements de test et de mesure électroniques au cours des prochaines années.