Générateur de fonctions et de signaux arbitraires de la série T3AFG de Teledyne Test Tools.

Prévision de croissance du marché des générateurs jusqu’en 2024

  • Selon le rapport* proposé par ResearchAndMarkets.com, le marché mondial des générateurs de fonction, estimé à 1,4 milliard de dollars en 2019 devrait atteindre 1,9 milliard de dollars d’ici 2024, et ainsi enregistrer une croissance moyenne agrégée de 6,1 % durant la période de prévision.

 
(*) Marché des générateurs de fonctions par type, par gamme de fréquences (jusqu’à 50 MHz, 50-100 MHz, et au delà 100 MHz), par secteur d’utilisation (Aerospatial, Défense & Gouvernement, Automobile, Energie, Communication sans fil & Infrastructure), pa région.
 
Le secteur des communications et des infrastructures sans fil devrait être le marché qui connaîtra la plus forte croissance au cours de la période de prévision.

Le marché des générateurs de fonctions a été segmenté en trois gammes de fréquences : jusqu’à 50 MHz, de 50 à 100 MHz et au-delà de 100 MHz. Les générateurs délivrant des signaux jusqu’à 50 MHz devrait connaître la croissance annuel moyenne la plus élevée entre 2019 et 2024.

L’Amérique du Nord est actuellement le marché des générateurs de fonctions qui connaît la plus forte croissance, suivie par l’Asie Pacifique et l’Europe.

Le principal moteur de croissance du marché en Amérique du Nord est le nombre croissant de connexions 5G qui exigent le déploiement d’équipements de test de communication sans fil et de solutions de gestion de réseau.