Contrôleurs PXI-3930 et PXIe-3935 et châssis PXES-2301 de Adlink

Prévision de croissance pour le marché de l’instrumentation modulaire jusqu’en 2026

  • ResearchAndMarkets annonce la publication d’une étude de marché sur l’instrumentation modulaire portant sur la période 2017-2026.
  • Selon cette étude, le marché mondial de l’instrumentation modulaire, évalué à 1,12 milliard de dollars en 2017, devrait connaître un taux de croissance annuel composé de 11,9% pour atteindre 3,08 milliards de dollars d’ici 2026, .

 
Les instruments modulaires sont utilisés au sein de systèmes de test et de mesure automatisés tant en phase de conception, de validation, de production et de maintenance d’une variété de produits électroniques.

L’instrumentation au format PXI accapare au cours de la période de prévision une part considérable du marché car elle s’appuie sur une norme ouverte qui garantit l’interopérabilité des modules et des châssis de fournisseurs distincts.

L’étude pointe plusieurs facteurs favorables à ce marché : la croissance des secteurs de l’aérospatiale et de la défense dans les économies en développement, le déploiement des technologies de télécommunications mobiles, et l’augmentation des dépenses R&D dans les pays émergents.

La région Asie-Pacifique devrait connaître la croissance la plus rapide au cours de la période de prévision. La croissance dans cette région sera notamment portée par l’augmentation des investissements dans l’industrie aérospatiale en Inde et en Chine notamment, et par les ventes massives d’appareils mobiles qui tireront la demande en systèmes de test de communication sans fil.