Application Lidar automibile

Accord stratégique entre NI et Konrad Technologies pour le test des véhicules autonomes

  • NI (ex National Instruments) et Konrad Technologies ont conclu un accord stratégique pour développer des solutions de test pour la validation de logiciels et de matériels dans le domaine de la conduite autonome.
  • La firme texane et la société allemande envisagent de proposer des solutions de test pour aider les équipementiers automobiles à tirer parti des données et des simulations routières du monde réel, afin d’améliorer la sécurité des véhicules et des passagers et de permettre des avancées dans le domaine des véhicules autonomes.

 
Les véhicules autonomes intègrent une multitude de technologies d’imagerie et de détection tels que les caméras, les LiDAR et les radars. Les systèmes de test doivent être capables de valider les logiciels embarqués pilotant les véhicules autonomes (AV) en se basant sur des scénarios de conduite dans des environnement réels. De ce fait, « les systèmes de conduite autonome sont parmi ceux qui sont les plus complexes à tester. Aucune entreprise ne peut relever seule un tel défi », estime Chad Chesney, directeur général de la division « Transport » de NI.

En combinant les solutions de test matérielles et logicielles de NI à l’expertise de Konrad en matière d’intégration de systèmes de test, les deux sociétés visent à rationaliser la validation des systèmes avancés d’aide à la conduite.

Leur collaboration portera, dans un premier temps, sur l’enregistrement de données transmises par de signaux large bande et sur les systèmes de test Hardware-in-the-Loop afin de pouvoir tester les algorithmes des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et des fonctions de conduite autonome (AD). Elle s’étendra ensuite aux thématiques liées à la gestion de flotte, à l’utilisation des données et au test des capteurs. « La plate-forme ouverte d’instrumentation de NI combinée à notre expertise en matière d’intégration de systèmes nous permettra de concevoir des solutions clés en main », indique Michael Konrad, PDG de Konrad Technologies, société allemande qu’il a fondé en 1993.