Option logicielle R&S RTO-K87 de Rohde & Schwarz pour test IEEE 1000Base-T1

Automobile : Rohde & Schwarz et Spirent proposent une plate-forme de test Ethernet TC8

  • Rohde & Schwarz et Spirent annoncent un partenariat visant à fournir une solution de test intégrée, offrant une couverture des couches physique et protocole pour les spécifications de test des calculateurs automobiles Ethernet TC8.

 
Selon Nik Dimitrakopoulos de Rohde & Schwarz, « l’Ethernet automobile, 100/1000BASE-T1 aujourd’hui et Multi-Giga Ethernet à l’avenir, dominera les futurs réseaux embarqués. » Les systèmes et protocoles des réseaux embarqués basés sur Ethernet, exigent cependant de nouvelles approches de test plus complexes que celles mises en œuvre pour les réseaux traditionnels basés sur les bus CAN ou LIN.

Grâce à ce partenariat, Rohde & Schwarz et Spirent, tous deux membres de l’OPEN Alliance (One-Pair Ether-Net) Special Interest Group (SIG), proposent une solution de tests de conformité et de débogage pour 100BASE-T1 et 1000BASE-T1 couvrant à la fois les couches physique et protocole.

Rohde & Schwarz propose une solution de test couvrant l’ensemble des cas de test obligatoires pour la couche PHY combinant l’oscilloscope R&S RTO et l’analyseur de réseau vectoriel R&S ZND. Spirent complète cette solution par sa plate-forme de test Automotive C50 supportant toutes les couches de protocole.

L’OPEN Alliance Special Interest Group a lancé un plan de test pour vérifier la mise en œuvre correcte de plusieurs normes et protocoles dans les calculateurs Ethernet automobiles, baptisé « OPEN Alliance Automotive Ethernet ECU Test Specification – TC8 ECU and Network Test ». Une couverture complète des spécifications de test de l’ECU TC8 est exigée par les OEM pour garantir l’interopérabilité des dispositifs automobiles de communication Ethernet. TC8 définit les processus de test et guide les organismes qui effectuent les essais de calculateurs.