Oscilloscope de la gamme R&S RTO2000 de Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz propose pour ses oscilloscopes R&S RTO2000 des outils de test de bus série

Les oscilloscopes de la gamme R&S RTO2000 Rohde & Schwarz, disposant d’une bande passante de 6 GHz, proposent dorénavant des options logicielles pour le test d’interfaces de communication série: USB SuperSpeed 5 Gbit/s et PCI Express (PCIe) 2.0, USB power delivery (USB-PD).
 
Les interfaces de communication série telles que l’USB et le PCIe exigent des outils de test spécifiques. Rohde & Schwarz répond à ces exigences en proposant pour l’oscilloscope R&S RTO2064 les options de test appropriés ainsi que la sonde large bande R&S RT-ZM60 pour assurer la connexion au dispositif sous test. Les nouveaux outils logiciels fournissent les capacités de déclenchement et de décodage permettant l’analyse de bus USB SuperSpeed (USB 3.1 Gen1), PCIe 1.1/2.0 et USB-PD, ainsi que la réalisation de test de conformité selon les normes PCIe 1.1/2.0.
 
Ces options logicielles de déclenchement et de décodage permettent de visualiser les défauts survenant lors des transmissions de données sur des bus USB SuperSpeed, PCIe 2.0 et USB-PD. Les modes de déclenchement sur les événements particuliers du protocole définis par l’utilisateur et le décodage des données série, permettent au R&S RTO2000 de fournir des mesures complémentaires dans les domaines temporel et fréquentiel corrélées à l’événement de déclenchement. Ce qui facilite la détermination de la cause d’un défaut.
 
Les résultats peuvent être affichés dans un tableau détaillant tous les données horodatées du protocole. Il est possible d’analyser et de visualiser le protocole à différents niveaux (bit ou symbole), ou un protocole spécifique avec le démarrage de trame, l’adresse et les données…
 
Rohde & Schwarz étend également ses solutions de test de conformité aux spécifications des standards PCIe 1.1/2.0. Cette option logicielle, basée sur l’analyse post-traitement de la norme PCI-SIG, évalue la conformité du signal selon les exigences de cette norme. Elle permet la vérification automatisée de la conformité de la couche physique jusqu’à une cadence de 2,5 Gbit/s.

Les nouvelles options logicielles de test de conformité R&S RTO-K61 USB 3.1 Gen1 T&D, R&S RTO-K72 PCIe 1.1/2.0 T&D et R&S RTO-K81 PCIe 1.1/2.0 sont spécifiquement conçues pour les oscilloscopes de la gamme R&S RTO2000 présentant une bande passante de 6 GHz. Ces options, ainsi que les options R&S RTE/RTO-K63 USB-PD T&D sont disponibles dès à présent.