Oscilloscopes R&S RTE

Les oscilloscopes RTE de Rohde & Schwarz montent à 2 GHz

La gamme des oscilloscopes RTE de Rohde & Schwarz s’aggrandit avec le lancement de deux nouveaux modèles de 1,5 GHz et 2 GHz de bande passante.


Rohde & Schwarz a complété sa gamme d’oscilloscopes R&S RTE par des modèles de deux ou quatre voies de 1,5 GHz et 2 GHz de bande passante. Le spécialiste du test et de la mesure propose désormais un large choix de produits dans cette classe d’instruments, avec des bandes passantes allant de 200 MHz à 2 GHz. Les utilisateurs bénéficient de la totalité de la bande passante de l’appareil sur toutes les voies simultanément.

Les oscilloscopes de la série R&S RTE dotés de 5 Géch./s de cadence d’échantillonnage par voie et jusqu’à 200 Mpoints de profondeur mémoire, peuvent analyser de longues séquences de signaux avec précision. La cadence d’acquisition de plus d’un million de formes d’ondes par seconde assure la détection très rapide de tous défauts sur un signal. Un bas niveau de bruit de l’étage d’entrée, combiné à une sensibilité allant jusqu’à 500 µV/div et une résolution verticale de 16 bits en mode haute définition, garantissent des mesures de haute précision. Pour profiter pleinement de la haute sensibilité d’entrée lors de la caractérisation de signaux de faible amplitude, la totalité de la bande passante est disponible même en optant pour le calibre de 500 µV/div, et l’instrument affiche les véritables échantillons sans recourir à des zooms basés sur des traitements logiciels. Le système de déclenchement numérique rend possible des déclenchements temps-réel même sur les plus petits détails du signal.

Les outils tels que QuickMeas qui affichent le résultat de huit mesures par la simple pression d’un bouton, des tests rapides de masques, de performantes analyses de spectres, la fonction d’historisation ainsi que les 77 mesures automatiques sont proposés en standard sur les oscilloscopes de la gamme R&S RTE. Les résultats des mesures sont disponibles extrêmement rapidement grâce à l’implémentation matérielle des outils d’analyse sur un ASIC de Rohde & Schwarz.

Les oscilloscopes R&S RTE proposent des options dédiées à des applications spécifiques telles que le décodage et le déclenchement de protocoles de bus série, et l’analyse de puissance. Tous les instruments de la gamme R&S RTE peuvent être transformés en oscilloscopes haute définition de 16 bits de résolution verticale via une simple licence logicielle. Pour l’analyse de composants numériques des circuits électroniques embarquées, l’option signaux mixtes offre 16 canaux numériques présentant des paramètres d’acquisition de haut niveau tels qu’une vitesse d’échantillonnage de 5 Géch./s et une mémoire de 100 Méch. par voie numérique.

Les fonctionnalités des oscilloscopes R&S RTE sont faciles à utiliser via l’écran XGA de 10,4 ». Optimisé pour un usage tactile, l’affichage des formes d’ondes et des résultats de mesures peut être par exemple réorganisé par de simples “glisser”/”déposer”. La barre d’outils permet aux utilisateurs d’accéder aux résultats de mesure en seulement deux étapes, et des fonctions telles le zoom du bout des doigts et “undo/redo” rend l’usage de l’appareil rapide et intuitif.

Depuis le développement de circuits électroniques embarqués à l’analyse d’électroniques de puissance en passant par les actions de débogage classique, la gamme d’oscilloscopes R&S RTE sont destinés aux opérations de test et mesures jusqu’à des bandes de fréquences atteignant désormais 2 GHz.