Générateur d'écho radar automobile R&S AREG100A de Rohde & Schwarz.

Rohde & Schwarz annonce le générateur d’écho radar automobile R&S AREG100A

  • Rohde & Schwarz a développé le générateur d’écho radar automobile R&S AREG100A adapté aux exigences de test de l’industrie automobile.
  • Ce générateur d’écho radar peut notamment être employé pour le test final et l’inspection sur les lignes de production des équipementiers et des fournisseurs de niveau 1 (OEM et Tier 1) du secteur automobile.

 
Le générateur d’écho radar automobile R&S AREG100A dispose des capacités de test de capteurs radar dans la bande ISM 24 GHz et dans la bande E à 77 GHz ou 79 GHz. Il simule des échos d’un maximum de quatre objets cibles artificiels à des distances fixes. Des décalages Doppler configurables par l’utilisateur peuvent être appliqués en option pour simuler le mouvement radial des objets. Les utilisateurs peuvent spécifier les distances fixes souhaitées lors de la commande de l’instrument.

Le générateur R&S AREG100A constitue une solution de test des radars de courte et de longue portées. Il supporte des largeurs de bande jusqu’à 4 GHz dans la bande E et peut simuler des objets à une distance minimale de 4 m si la distance entre le frontal et l’objet sous essai est de 80 cm.

Compte tenu du nombre de plus en plus important de véhicules équipés de systèmes d’assistance à la conduite exploitant un radar, les autorités réglementaires européennes ont stipulé des tests obligatoires dans la directive sur les équipements radio (RED) pour assurer le fonctionnement en toute sécurité et la coexistence de capteurs radar pour automobiles, en particulier en ce qui concerne la conduite autonome.

Pour réaliser les tests spécifiés dans la norme RED ETSI EN 303396, le générateur R&S AREG100A est équipé de ports d’entrée et de sortie calibrés dans la bande IF. L’immunité des capteurs aux signaux parasites peut être vérifiée par le biais d’un générateur de signaux RF. La largeur de bande occupée et les rayonnements parasites peuvent être mesurés à l’aide d’un analyseur de signaux et de spectre. La puissance rayonnée totale (puissance isotrope rayonnée équivalente, EIRP) peut être déterminée à l’aide d’un wattmètre.

Selon Rohde & Schwarz, il suffit de disposer d’un générateur de signaux RF jusqu’à 6 GHz, d’un analyseur de signaux et de spectre, et d’un wattmètre avec une bande passante de 8 GHz, puisque l’interface matérielle (frontend) adaptée aux ondes millimétrique peut être employée avec tous ces instruments. Aucun instrument de test et mesure supplémentaire à ondes millimétriques n’est nécessaire pour effectuer les essais.

Pour renforcer la reproductibilité de ce système de test, Rohde & Schwarz propose également une chambre d’essai anéchoïque dont la compacité ne compromet pas l’atténuation que procure son blindage.
 

Ban_AR