Micro-transcodeur de Jackson Labs Technologies

Viavi fait l’acquisition de Jackson Labs Technologies

  • Viavi Solutions a annoncé la finalisation de l’acquisition de Jackson Labs Technologies, un spécialiste des solutions de positionnement, de navigation et de synchronisation (PNT pour Position, Navigation and Timing) pour infrastructures critiques destinées aux applications militaires et civiles. Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées.

 
Jackson Labs Technologies est une entreprise privée située à Las Vegas. Elle conçoit et fabrique notamment des composants, des modules RF ainsi que des instruments de mesure temporelle et fréquentielle.

La société américaine fournit des modules, des sous-systèmes et des solutions en boîtier tels que des récepteurs frontaux, des transcodeurs, des équipements montés en rack et des technologies de rétrofit brevetées. Ses solutions sont destinées aux forces armées, aux industries de la défense, aux infrastructures de distribution d’énergie, aux opérateurs de satellite en orbite terrestre basse (LEO) et aux fournisseurs de services 5G.

« Faire partie de Viavi va considérablement étendre la portée de notre marché dans le monde entier, et nous permettre de fournir davantage de solutions PNT de haut niveau », a déclaré Said Jackson, PDG de Jackson Labs Technologies.

Selon Viavi, les solutions M-Code de Jackson Labs complètent son offre de solutions d’horodatage et de synchronisation alors que les exigences en matière de positionnement, de navigation et de synchronisation se développent et deviennent de plus en plus critiques dans les secteurs de la défense, l’espace, l’aviation commerciale, les transports et les réseaux de télécommunication.

Le M-Code est un signal militaire utilisé dans les bandes GPS L1 (1575,42 MHz) et L2 (1227,60 MHz). Il est conçu pour améliorer la sécurité et les propriétés anti-brouillage de la navigation militaire utilisant le GPS. Jackson Labs Technologies propose par exemple le transcodeur RSR GNSS qui permet d’adapter tout équipement GPS existant à la prochaine génération de sources GNSS, SAASM, M-Code, INS et autres PVT/PNT. Il peut également être utilisé comme un petit simulateur GPS à usage général pour les essais, la fabrication, la qualification, la simulation d’usurpation et de brouillage. Intégré dans un boîtier compact (4 cm x 5,84 cm), il ne nécessite pas d’ordinateur externe et consomme moins de 1,1 W.

Viavi Solutions a été créée en août 2015 lorsque JDSU (JDS Uniphase) s’est scindée en Viavi Solutions et Lumentum Holdings. La société américaine, dont le siège est basé à Scottsdale, en Arizona, est spécialisée dans les solutions de test, de mesure et de surveillance de la qualité des réseaux de communication.