Simulateur GNSS R&S SMW200A multi-fréquences et multi-antennes de Rohde & Schwarz

Le simulateur SMW200A de Rohde & Schwarz génère des scénarios de test réalistes pour tous les standards GNSS

  • Le simulateur GNSS de la gamme R&S SMW200A vient compléter la gamme de simulateurs de systèmes de navigation par satellite de Rohde & Schwarz.
  • Cet instrument qui intègre jusqu’à quatre sorties RF peut simuler simultanément des signaux GNSS pour le test de systèmes multi-fréquences et multi-antennes.
  • Ce simulateur GNSS est pourvu d’un générateur de bruit interne, et peut générer des scénarios d’interférences avec plusieurs perturbateurs.

 
Les récepteurs GNSS (Global Navigation Satellite System) sont à même de traiter les signaux de divers systèmes de navigation par satellites tels que GPS, Glonass, Galileo ou BeiDou opérant sur diverses bandes de fréquences et exploitant plusieurs antennes afin d’améliorer la précision de positionnement.

Le niveau de précision peut être encore augmenté grâce aux techniques de GNSS différentiel (DGNSS). Ces dernières sont employées dans des applications telles que la conduite autonome de véhicules, et lors des phases d’atterrissage des avions.

Le simulateur GNSS R&S SMW200A est une solution de test qui vise à simplifier la génération de scénarios de test réalistes et complexes. Pour le test des systèmes multi-fréquences et multi-antennes, 72 canaux GNSS, pouvant être attribués sur quatre sorties RF, sont désormais accessibles.

Ce simulateur GNSS peut générer des signaux QZSS et SBAS, ainsi que des signaux GPS, Glonass, Galileo et BeiDou. Ce qui rend possible la vérification de la position relative de récepteurs dans des conditions réelles.

Selon Rohde&Schwarz, le simulateur R&S SMW200A est le premier et unique simulateur GNSS haut de gamme du marché doté d’un générateur de bruit interne, et à être capable de générer des scénarios d’interférences complexes avec plusieurs perturbateurs. Tous les signaux (GNSS, bruits et interférences) sont délivrés directement par l’appareil. Aucune source de signaux supplémentaire n’est donc nécessaire pour la génération externe d’interférences.

La configuration des tests et des scénarios GNSS s’effectue sans recourir à un PC externe via l’interface utilisateur graphique intégrée.

La plate-forme R&S SMW200A propose diverses options et se veut évolutive afin de s’adapter aux besoins de test futurs.