Solution TeraVM 5G Core Emulator de Viavi.

Viavi annonce un émulateur pour le déploiement de réseaux 5G

  • Viavi Solutions a lancé la solution TeraVM 5G Core Emulator pour l’émulation de réseaux 5G conformément aux normes de téléphonie mobile du 3GPP.

 
Les solutions des gammes TeraVM et RANtoCore de Viavi permettent de tester et de valider des stations de base 5G de bout en bout, simplifiant ainsi le cycle de développement des stations de base gNodeB (gNB) conformément aux normes 3GPP.

L’émulateur TeraVM 5G Core Emulator permet le test et la validation RANtoCore gNB avant que le réseau central ne soit disponible.

Ce qui permet aux ingénieurs du réseau d’accès radio (RAN pour Radio Access Network) de contrôler leur propre environnement de test à partir de l’émulation du réseau central qui est ainsi toujours disponible.

L’émulateur logiciel 5G Core Emulator facilite l’évolution vers un réseau RAN et un réseau central convergents, et permet de pérenniser les futurs réseaux 5G sans perturber les services exploités actuellement exploités par les abonnés.

Opérant dans un environnement virtualisé, et intégré dans un format portable, la solution évolutive TeraVM 5G Core Emulator peut être configurée pour répondre à des besoins de test RAN spécifiques, prenant en charge les variantes 5G autonomes (SA) et non autonomes (NSA), ainsi que les architectures RAN IoT, VoLTE et 2G, 3G et 4G existantes.
 

Ban_AR