Utilisation d'instruments de Tektronix.

Tektronix publie les résultats de son enquête concernant les services d’étalonnage

  • L’enquête réalisée par Tektronix concernant les service d’étalonnage met en lumière les principaux problèmes auxquels sont confrontés les gestionnaires de programmes d’étalonnage et identifie les tendances actuelles et les besoins en matière de services d’étalonnage en 2022.
  • Tektronix a mené cette étude auprès de près de 300 répondants dont 91% sont américains et issus d’une variété de secteurs industriels.

 
L’enquête Tektronix 2022 sur les tendances des services d’étalonnage révèle que :

L’activité des services d’étalonnage est largement déterminée par les exigences, qu’il s’agisse de la politique de qualité d’une entreprise, de ses clients ou de sa chaîne d’approvisionnement. Les responsables des services d’étalonnage considèrent que le fait de se conformer aux exigences actuelles est une de leurs principales préoccupations.

Les étalonnages accrédités ISO/CEI 17025 sont désormais la norme de facto dans un large éventail d’industries, au-delà des industries critiques telles que l’aérospatiale. Il est largement admis que les entreprises qui s’appuient sur cette norme pour l’étalonnage des équipements de test réduisent les temps d’arrêt et les pertes de revenus à long terme.

Les délais d’exécution des services d’étalonnage restent un défi majeur. Les personnes interrogées accordent une grande importance à la réduction des délais d’exécution, avec une préférence marquée pour un service le jour même ou la semaine même en 2022, ce qui représente un changement important par rapport au service habituel de 1 à 2 semaines attendu en 2021. Si l’on ajoute à cela la forte préférence exprimée pour le service sur site, Tektronix conclut que les organisations continuent de se concentrer sur la réduction du temps d’immobilisation des équipements pour le service d’étalonnage.

– Les entreprises exigent un accès instantané et en tout lieu aux informations d’étalonnage. Comme dans de nombreux autres secteurs, l’accès en ligne à la commande de services d’étalonnage, aux certificats et aux mises à jour de l’état de l’étalonnage est fortement souhaité.

Les entreprises attendent de la qualité, des capacités étendues et un service rapide de la part d’un nombre réduit de fournisseurs. À partir d’un ensemble de questions, l’enquête a montré que les entreprises recherchent moins de fournisseurs avec des capacités plus larges pour rationaliser la gestion des fournisseurs. Les entreprises ont également indiqué qu’elles préféraient un mélange hybride de capacités d’étalonnage internes couplées à des services d’étalonnage externes d’un fournisseur tiers.

La gestion d’un programme d’étalonnage reste un processus manuel. Les organisations utilisent des feuilles de calcul et des logiciels maison pour suivre les étalonnages et peuvent mieux tirer parti des nouvelles options technologiques, telles que CalWeb de Tektronix, pour libérer du temps et des ressources pour la gestion des actifs.

Les besoins en formation dans le domaine de l’étalonnage sont importants et permanents. D’après plus de 200 commentaires, les principales compétences à acquérir en 2022 sont les suivantes : se tenir au courant des normes du secteur, apprendre à gérer un programme d’étalonnage plus efficace, comprendre la science des données d’étalonnage, se tenir au courant des nouvelles technologies telles que la RF et les équipements numériques haut débit, et améliorer l’utilisation par l’organisation des ensembles d’outils numériques pour gérer les actifs et les programmes d’étalonnage.