Plate-forme Cloud CalWeb de Tektronix.

Gestion de parc d’instruments : Tektronix intègre de nouvelles fonctionnalités à son logiciel CalWeb

  • Tektronix annonce une nouvelle version de CalWeb, son logiciel de gestion des parcs d’équipements de test et de mesure.
  • Ce logiciel basé sur le Cloud offre de nouveaux outils pour rationaliser les interventions d’étalonnage et de réparation des instruments.

 
CalWeb propose une application Web qui permet aux utilisateurs de consulter en un seul endroit l’historique des étalonnages et des réparations de leur parc d’instruments de test et de mesure ainsi que la documentation connexe. Toutes les informations sont stockées en toute sécurité et accessibles depuis n’importe quel ordinateur ou appareil mobile. Les utilisateurs peuvent ainsi gérer plus simplement des parcs d’équipements de test et de mesure composés d’appareils de différentes marques et qui nécessitent des étalonnages ou d’autres services à différents moments.

Les mises à jour de CalWeb 2021, qui permettent un accès instantané à davantage d’informations, proposent quatre nouvelles fonctionnalités :

  • Création, impression et numérisation de codes-barres
    CalWeb peut créer et imprimer des codes-barres pour étiqueter les équipements et les corréler à des champs de base de données choisis. Les utilisateurs peuvent ensuite utiliser un smartphone ou un scanner de codes-barres et visualiser instantanément l’historique et les certificats d’étalonnage, l’historique des réparations et d’autres informations utiles.
  • Intégration grâce à l’API REST de CalWeb
    L’API REST sécurisée permet à CalWeb de s’intégrer facilement à tout système informatique. Indépendante du langage de programmation, l’API REST comporte des appels de fonction de requête HTTP standard avec des boîtes à outils de développement d’API Swagger et Postman.
  • Outil de génération de rapports
    Création, exécution et téléchargement des rapports personnalisés sur tous les actifs gérés par CalWeb en un seul clic.
  • Capacité étendue de gestion des équipements
    Les utilisateurs de CalWeb peuvent maintenant recevoir des notifications automatiques lorsqu’un de leurs équipements de test et de mesure doit être étalonné. CalWeb peut être utilisé pour gérer tous les équipements, de n’importe quel fabricant – au-delà des produits de la marque Tektronix.