Solutions de test PCIe 5.0 de Tektronix

Tektronix propose des solutions de test USB4, Thunderbolt 4 et DisplayPort 2.0

  • Les solutions de test des interfaces USB4, Thunderbolt 4 et DisplayPort 2.0 de Tektronix sont destinées à être employées avec les oscilloscopes DPO/MSO70000SX/DX dotés d’une bande passante de 23 GHz et plus, et d’un taux d’échantillonnage de 100 Géch/s.
  • Ces oscilloscopes peuvent également réaliser des tests USB2.0, USB3.2, DisplayPort 1.2 et DisplayPort 1.4.

 
Les nouvelles solutions de test automatisé d’émetteurs sont conçues pour répondre aux exigences des liaisons de transmission de nouvelle génération offrant des cadences de transferts de données élevées, prenant en charge d’importants volumes de données et procurant une faible latence d’affichage vidéo.

Les solutions de Tektronix pour le débogage et le test automatique de conformité des interfaces de transmission USB4, Thunderbolt 4 et DisplayPort 2.0 assurent la vérification de l’intégrité du signal et le contrôle du dispositif sous test (DUT). Elles permettent également de réaliser des tests et des caractérisations électriques de la couche physique.

Les interfaces de transmission USB4, Thunderbolt 4 et DisplayPort 2.0 sont notamment intégrées aux ordinateurs portables, aux tablettes, aux téléphones portables, et aux téléviseurs pour accélérer les temps de charge et de transferts de données.

La nouvelle norme USB4 offre des taux de transfert de données jusqu’à huit fois supérieurs à ceux de la norme USB 3.0 et peut être mise en œuvre pour les processus de recharge de batterie en en USB-C 100W.

La norme DisplayPort 2.0 devrait tripler les débits de données par rapport à la norme DisplayPort 1.4. Elle prend en charge des résolutions vidéo de 16K et des taux de rafraîchissement des images plus élevés. Elle procure une meilleure expérience utilisateur utilisant des solutions d’affichage de réalité augmentée/virtuelle (AR/VR).

« Tektronix a été le premier à proposer une solution de test automatisée pour l’USB4. La solution TekExpress USB4 nous a aidés à valider la conformité des modèles de transmission des interfaces USB4 intégrées à nos cartes graphiques », rapporte Anthony Liang, responsable du département d’intégrité du signal chez MSI.

Synopsys exploite également la technologie de test de Tektronix durant le processus de conception de puces à semi-conducteurs. « Les solutions d’E/S USB-C, dans notre cas pour DisplayPort 2.0, sont des incontournables. En utilisant l’outil TekExpress DisplayPort 2.0, qui est très convivial, nous avons pu non seulement comprendre comment respecter la conformité, mais aussi déboguer et comprendre les limites de notre couche physique », indique Andre Merlo, ingénieur de test senior chez Synopsys.

  • Solution de test USB4
    – Conforme à la spécification USB4 Ver1.0 et à la Révision 1.0 de la spécification de test de conformité électrique de l’assemblage du routeur USB4.
    – Réalisation des tests du transmetteur de la voie 0 et de la voie 1 sans retourner le connecteur USB Type-C ou le système de fixation USB4 High-Speed.
  • Solution de test Thunderbolt 3 et 4
    – Prend en charge 4 débits de données : 10G, 10.3G, 20G et 20.6G.
    – Contrôle automatique de l’objet sous test par la prise en charge des technologies TenLira/TDT (scripts d’Intel) et USB4 ETT.
  • Solution de test DisplayPort 2.0
    – Mesures de pré-conformité aux vitesses UHBR (Ultra High Bit Rate).
    – Prise en charge de la sonde tri-mode P76xx proposant plusieurs embouts.La fonction TekExpress Signal Validation valide le modèle de conformité afin de garantir la précision des résultats.

    Le mode préenregistré de TekExpress permet une analyse hors ligne et fournit une base de référence pour les évolutions futures des spécifications.